Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amazon stoppe la réservation d’hôtels

Après six mois de tests, le géant du e-commerce arrête son site Destinations et la vente en ligne de chambres d'hôtels.

Travel.amazon.com arrête les frais."Amazon Destinations a stoppé la vente de chambres d'hôtels", et ce, depuis le 13 octobre, indique dans un message laconique le géant du e-commerce. Seules les réservations en cours, aux Etats-Unis, seront honorées.

"Nous avons beaucoup appris et nous avons décidé de mettre fin à Amazon Destinations", se contente de commenter l’entreprise au Seattle Times.

Des contenus supprimés

Les contenus relatifs aux quelques établissements participant à ce coup d’essai ont été retirés du site et de l'application Local du groupe. Quant au compte Facebook d'Amazon Destinations, il n'existe plus.

En Grande-Bretagne, l'autre pays où Amazon a lancé un produit dédié aux voyages, le message à l'attention des internautes est le même : "À compter du 13 octobre 2015, Amazon Destinations a stoppé la vente de chambres d'hôtels au Royaume-Uni." 

Le géant américain bénécie pourtant d'un puissant capital confiance. Une enquête réalisée en 2013 avait montré que 45% des usagers français du rail, et 66% de leurs homologues anglais, seraient prêts à acheter des billets de train sur Amazon, si c'était possible. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique