Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transformer sa vitrine en écran

Montrer pour faire rêver a toujours été un impératif du secteur du tourisme. À l’heure de la HD et des innombrables vidéos sur le Net, les agences ne peuvent pas y échapper.

Pour allécher, rien ne vaut une belle image animée et colorée ! Un premier pas a été franchi avec l’arrivée des écrans plats dans les agences de la plupart des grands réseaux. Efficace, le procédé connaît cependant ses limites, en s’adressant uniquement aux prospects qui ont déjà franchi la porte du point de vente. Il est possible de faire mieux et plus percutant avec la vidéo-projection en vitrine. C’est l’option choisie par le réseau Havas Voyages. « C’est un vrai média Outdoor, attrayant et innovant », souligne Laurent Borde, chef de projet vitrines du réseau. 200 agences sont aujourd’hui équipées du dispositif, qui comprend un projecteur et un film de 64 pouces (soit 1,63 m de diagonale) posé sur la vitrine, ainsi transformée pour partie en écran. La technologie utilisée est suffisamment souple pour alterner images fixes et vidéos, projetées sur un écran unique ou scindé en 4 fenêtres.

Les TO, les compagnies aériennes ou hôtelières sont les utilisateurs logiques de ce procédé, mais d’autres peuvent en profiter, comme les offices de tourisme, qui communiquent rarement en agences. Bien entendu, la prestation est payante et facturée à partir de 6 500 E pour une semaine. Le retour sur investissement est au rendez-vous : selon les données recoupées par le réseau, la projection génère 2,4 millions de contacts par semaine, soit 2 000 contacts par jour et par agence. Il améliore surtout la rentabilité de l’agence, qui augmente ses ventes de 5 à 27 % selon son emplacement.

« Il faut mettre du rêve en vitrine. »

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique