Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCF : les billets sont en vente pour Noël 2022

Les billets SNCF sont enfin en machine pour Noël. Certaines destinations internationales sont elles aussi déjà ouvertes.

Depuis ce mercredi 5 octobre, les trains TGV Inoui, Ouigo et Intercités sont ouverts à la réservation pour les voyages du 11 décembre 2022 au 2 janvier 2023. Et même jusqu’au 7 juillet 2023 pour Ouigo « grande vitesse ». Certaines destinations internationales sont, quant à elles, déjà ouvertes. Ce sont donc près de 9 millions de billets qui sont mis en vente pour la période des fêtes de fin d’année.

L’offre Ouigo grande vitesse couvre plus de 50 destinations, dont 12 nouvelles. Désormais Ouigo desservira Niort, Surgères et La Rochelle les vendredi, samedi, dimanche et lundi. L’offre sera quotidienne pour la période estivale. Les Ouigo seront aussi sur la ligne Paris-Brest. Le trajet permettra de desservir quotidiennement 4 nouvelles villes, au-delà de Rennes : Saint-Brieuc, Guingamp, Morlaix et Brest.

Ouigo arrive également sur l’axe Paris-Perpignan avec une fréquence quotidienne à partir du 27 mars 2023, et se rendra dans 5 nouvelles villes du Sud-Ouest : Sète, Agde, Béziers, Narbonne et Perpignan. Enfin désormais, Ouigo reliera quotidiennement Quimper à Paris Montparnasse (au lieu de Charles de Gaulle TGV), et ceci toute l’année. Et du 15 décembre 2022 au 26 mars 2023, Ouigo partira depuis Paris Gare de Lyon (au lieu de Charles de Gaulle TGV), chaque jour. 

La SNCF mise sur Europa-Park

Sur Intercités, la SNCF ajoute à partir du 11 décembre un troisième aller/retour quotidien sur la ligne Nantes-Lyon. Tous les trains desservent, dans les deux sens, les gares d’Angers Saint-Laud, Saumur, Saint-Pierre-des-Corps, Vierzon Ville, Bourges, Nevers, Moulins-sur-Allier, Saint-Germain-des-Fossés et Roanne.

Enfin à partir du 11 décembre, tous les TGV Inoui à destination ou au départ de Fribourg-en-Brisgau desserviront la gare de Ringsheim / Europa-Park. Pour accéder au parc d’attractions, les voyageurs pourront emprunter les navettes routières mises en place (durée du trajet : 10 min environ). Sur la ligne Paris-Fribourg, la SNCF ajoute deux allers/retours supplémentaires. Et un sur l’axe Bordeaux-Fribourg-en-Brigsau.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique