Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Distribution traditionnelle : Tourcom devance Selectour grâce au relais international

Enquête Palmarès 2018 : 2017 se caractérise par une bonne croissance organique des agences de voyages, sur les marchés Affaires et Loisirs, et par le leadership du réseau volontaire Tourcom, qui s’appuie sur deux réseaux européens.

L’année 2017 marque le passage de Tourcom en tête des réseaux de distribution en France, d’une courte tête devant Selectour, en termes de volume d’affaires, à 2,7 milliards d’euros. En misant sur des partenariats avec des groupements d’agences de voyages étrangers, le réseau présidé par Richard Vainopoulos a enregistré plus de 180 nouvelles adhésions émanant des réseaux belges Avitour et allemand RTK.

Ces agences achètent des voyages de TO français pour leurs clients francophones, des séjours élaborés avec des réceptifs étrangers, des services de conciergerie, etc., le tout étant comptabilisé dans le ……..

Pour continuer à consulter les Enquêtes du Palmarès 2018,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

 

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.