Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Oman rouvre ses frontières aux touristes le 1er septembre

Inaccessible aux touristes depuis plusieurs avril dernier, Oman s’apprête à faire son retour sur l’échiquier des destinations le 1er septembre. Mais le pays est toujours classé en rouge par la France.

Oman accueillera à nouveau les touristes à partir du 1er septembre. A leur arrivée, les voyageurs devront être en possession d’un passeport valide pour une période d’au moins six mois après la date de retour.

Du côté des formalités strictement sanitaires, les voyageurs devront présenter un certificat de vaccination contenant un QR code attestant d’un schéma vaccinal complet (1 ou 2 doses selon le cas). La dernière dose devant avoir été reçue au moins 14 jours avant l’arrivée. La liste des vaccins  approuvés est mise à jour par le ministère de la Santé du Sultanat d’Oman. Ils devront également présenter un test PCR négatif avec un QR Code de moins de 72h pour les vols de moins de 8h et de 96h pour les vols deplus de 8h. Si le passager préfère réaliser un test PCR à l’arrivée, il devra en régler les frais au moment de son enregistrement sur l’application Tarassud + et avant d’embarquer. Les voyageurs devront par ailleurs s’inscrire dans l’application l’application Tarassud + (à télécharger) du Ministère de la Santé avant l’embarquent dans l’avion et y  télécharger le certificat de vaccination et le test PCR ainsi que leurs QR codes.

Les mineurs exemptés de certificat de vaccin et de test PCR

Tout passager arrivant sur le territoire sans test PCR devra se soumettre à un test PCR à son arrivée (payant) et à un isolement avec un bracelet électronique le temps du résultat du test. En cas de test positif, le passager devra se soumettre à un isolement de 10 jours à compter de la date du test. Sont exemptés d’isolement les passagers positifs qui se sont remis de la Covid-19 mais testés positifs à leur arrivée, s’ils apportent la preuve d’avoir réalisé la période d’isolement dans le pays où ils ont été infecté avant de voyager au Sultanat d’Oman. Les enfants jusqu’à 18 ans inclus sont exemptés de présenter un certificat de vaccin et de test PCR. Les patients atteint de maladies ne leur permettant pas de recevoir le vaccins sont exemptés de présenter un certificat de vaccination.

Oman classé en rouge par la France

Oman avait pris la décision de fermer ses frontières aux touristes en avril dernier. La destination est classée en rouge par la France (voir également ici). Cela signifie que les voyageurs non-vaccinés en provenance d’Oman devront notamment fournir un motif impérieux et respecter une quarantaine de dix jours contrôlée par les forces de sécurité à leur arrivée en France. Pour rappel, il est fortement recommandé par le gouvernement de ne pas voyager vers les pays/territoires classés « rouges » pour des raisons sanitaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique