Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Oman referme ses frontières aux voyageurs

Le pays n’accepte plus de voyageurs à compter du 22 décembre 2020, et ce, pendant au moins une semaine.

Au regard de l’évolution sanitaire, Oman fait volte-face. Les autorités ferment leurs frontières (terrestres, aériennes et maritimes) à compter du mardi 22 décembre, indique le Quai d’Orsay.

« Plus aucun individu, de quelque nationalité que ce soit, ne pourra entrer dans le pays ou en sortir pendant au moins une semaine, indique le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Cette mesure est reconductible. »

La nouvelle variante du virus inquiète

Le sultanat avait pourtant commencé à assouplir les conditions d’entrée sur son territoire. Oman avait indiqué que les touristes de 103 pays, dont la France, seraient exemptés de visa pour un séjour de dix jours. Les voyageurs arrivant par avion devaient s’isoler dans un établissement touristique jusqu’à l’obtention du résultat (négatif) d’un test PCR effectué à leur arrivée.

Les nouvelles décisions d’Oman font suite à l’apparition d’une nouvelle variante du nouveau coronavirus, qui inquiète le monde entier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique