Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouveau voyagiste du sur-mesure en France

Bien installé sur un marché italien déclinant, le voyagiste Naar Voyages veut appliquer sa méthode au marché français.

Naar Voyages, qui vient tout juste d’obtenir immatriculation Atout France et garantie de l’APST, débarque sur le segment des voyages sur-mesure, avec une vocation purement B2B. « Nous savons qu’il sera difficile de se faire connaître auprès de la distribution. Investir le B2C (comme beaucoup de marques dédiées au sur-mesure le font, NDLR) n’a jamais été notre stratégie », précise Frédéric Naar, le président italien de Naar Voyages.

Mais quelle est la stratégie de ce nouvel acteur ? « En Italie, nous avons développé un système permettant de faire des cotations sur-mesure plus rapidement que n’importe lequel de nos concurrents. Depuis trois ans, nous avons traduit l’intégralité de notre production en français », rajoute Frédéric Naar. Une production qui emmène les clients du voyagiste aux Etats-Unis, en Australie, au Japon ou encore aux Emirats Arabes Unis. Et qui est donc désormais accessible sur le site de Naar Voyages, une société spécialement créée pour la conquête du marché français.

Sur le village des TO à l’IFTM

Pour s’implanter, le tour-opérateur, dont la maison mère est basée à Milan, va d’abord chercher à s’entourer. « Nous allons commencer avec un petit bureau, composé de 5 ou 6 personnes, à Paris », détaille Frédéric Naar. « Nous cherchons des profils seniors, avec une quinzaine d’années d’expérience, ultra-spécialistes de leurs destination », rajoute Marco Guaramonti, directeur général de Naar Voyages au visage bien connu de l’industrie touristique pour avoir participé au lancement d’Albatravel en France. C’est d’ailleurs sur lui – et son réseau – que le voyagiste compte s’appuyer pour trouver sa place sur le marché français et devenir un réflexe des agences spécialisées en voyage sur-mesure.

En effet, la technologie de Naar Voyages sera testée, dès cet automne, auprès d’une poignée d’agences « amies » de Marco Guaramonti. Après deux mois d’essai, Naar Voyages devrait être accessible à toute la distribution à compter du 1er décembre 2019. « C’est notre objectif de l’année 2020 : lancer toutes nos destinations, prendre contact avec la distribution, identifier nos axes d’amélioration, … Il faudra du temps pour que Naar Voyages s’impose », assure Frédéric Naar, qui rêve d’atteindre son volume d’affaires italien (60 millions d’euros) en France d’ici une dizaine d’années. Prochaine étape pour le TO : se faire remarquer dans les allées de l’IFTM-Top Resa, auquel il participe, sur le village des tour-opérateurs. Et convaincre les agences, grâce à des démonstrations, que sa techno peut faire la différence.

Après Alpitour, c’est un nouvel acteur italien du tourisme qui franchit les Alpes pour conquérir la France.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique