Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’hébergement collaboratif crée l’événement

Vincent Wermus, Nicolas Ferrary, Carlo Olejniczak et Pascal Terrasse figurent parmi les nombreux intervenants qui débattront, le 15 mars, des enjeux du tourisme collaboratif.

 

C’est une première pour l’Union Nationale de Promotion de la Location de Vacances (UNPLV) : la première édition de ses Assises a lieu mardi 15 mars, de 9h à 14h, à la Cité de l’architecture et du patrimoine.

Ce sera l’occasion d’évoquer les enjeux du tourisme, l’avènement des plates-formes CtoC d'hébergement, et l’essor de l’économie collaborative en France, mais aussi à l'étranger.

Trois temps forts

Le programme prévisionnel s’articule autour de trois temps forts :
– Etat des lieux sur les enjeux du secteur de la location de vacances, et chiffres clés,
– Première table ronde : "Forces et faiblesses de l’accueil touristique en France",
– Deuxième table ronde : "Quel impact du digital pour le tourisme ?".

Parmi les intervenants figurent Vincent Wermus, président de l’UNPLV et directeur général de HomeAway/Abritel ; Nicolas Ferrary, directeur général d’Airbnb France ; Carlo Olejniczak, directeur France, Espagne et Portugal de Booking.com ; Pascal Terrasse, député de l’Ardèche, auteur du récent Rapport sur l’économie collaborative. 

Les Assises de la Location de Vacances se dérouleront au sein de l'Auditorium de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine (7, avenue Albert de Mun, Paris 75116).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique