Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie : le groupe Les Sources rachète Les Grandes Etapes Françaises

Avec cette opération, Alice et Jérôme Tourbier ajoutent cinq nouveaux hôtels et deux régions viticoles à leur carnet d’adresses.

Après Bordeaux et le Val de Loire, le groupe hôtelier Les Sources s’implante en Alsace, et en Bourgogne. Déjà à la tête des Sources de Caudalie et des Sources de Cheverny, Alice et Jérôme Tourbier annoncent en effet le rachat des Grandes Etapes Françaises. Ce groupe créé en 1957 compte actuellement cinq établissements dans l’Hexagone. Deux d’entre eux se trouvent dans le Val de Loire – le Château d’Artigny au Sud de Tours, et le Choiseul à Amboise ; deux autres sont implantés en Alsace – le Château de l’Ile, à Strasbourg, et le Château d’Isenbourg, près de Colmar. Le dernier des établissements rachetés, le Château de Gilly, se situe pour sa part en Bourgogne.

Pionniers de l’œnotourisme

L’opération est donc d’envergure pour ces pionniers de l’œnotourisme qui se sont lancés sur ce créneau en 1999 avec les Sources de Caudalie et une offre d’hébergement haut de gamme combinant restaurant gastronomiques, visites de chais, cours de cuisine et de dégustations, soins au spa à base de raisin et d’extraits de vigne…

En 2019, Alice et Jérôme Tourbier avaient revendu Les Etangs de Corot pour se concentrer sur le développement d’une collection d’hôtels de vignobles et notamment sur les Sources de Cheverny, inaugurées en 2020.

Le groupe hôtelier n’a pas communiqué sur le montant de l’acquisition qui vient d’être annoncée.

A lire aussi :

 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique