Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En pleine polémique, Four Seasons lance des voyages en jets

Four Seasons estime qu’il existe un marché pour les personnes qui préfèrent voyager en jets pendant leurs vacances

Cet été, les effets très visibles du changement climatique ont eu des conséquences inattendues. Notamment la dénonciation de plus en plus importante, sur les réseaux sociaux, des voyages en jets privés, en France mais aussi aux Etats-Unis, avec des classements de stars en fonction de l’utilisation de leur jet. Un jet peut émettre en cinq heures la quantité de CO2 émise par un Français moyen pendant une année entière, selon une étude de Transport & Environment en mai 2021. Ils sont 5 à 14 fois plus polluants que les avions commerciaux.

Mais tout cela ne semble pas gêner le géant de l’hôtellerie de luxe Four Seasons. Celui-ci vient de lancer un projet de nouvelles expériences en jet privé, prévu pour 2024. Intitulé Four Seasons Private Jet Experience, celui-ci proposera plusieurs circuits que les clients pourront personnaliser en fonction de leurs besoins et de leurs envies.

Des voyages en jet à 135 000 $

« L’expérience du jet privé Four Seasons témoigne de notre engagement envers l’innovation et la poursuite créative de l’extraordinaire. Nous continuons à réinventer les limites conventionnelles du voyage pour offrir des expériences de luxe exceptionnelles qui sont inégalées », a déclaré Christian Clerc, président de Four Seasons Hotels and Resort, dans un communiqué de presse. « Nous invitons les passionnés de voyages à explorer le monde avec nous, en profitant des soins authentiques de Four Seasons. »

Attention, les prix seront très élevés. Au minimum 135 000 $ pour un circuit. Pour l’instant le groupe hôtelier n’a dévoilé que quatre voyages pour 2024. Un voyage de 13 jours autour de l’Afrique, d’Athènes à Johannesburg. Un autre de 16 jours à travers l’Asie, de Tokyo à Bangkok conçu spécifiquement pour la génération Y. Ou encore un itinéraire « Timeless Encounters » de 24 jours, d’Oahu à Londres avec des escales en Polynésie française, en Australie, en Asie et en Europe.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique