Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dubaï instaure une nouvelle taxe aérienne

Une taxe de 9,5 dollars sera exigible à partir du 30 juin pour tous les passagers arrivant ou transitant dans un aéroport de l'émirat.

 

Une déclaration du gouvernement de Dubaï, publiée par l'agence officielle emiratie WAN, détaille la nouvelle mesure. Il s'agit d'une taxe de 35 dirhams, réclamée à tous les personnes empruntant les aéroports de l'émirat, quelle que soit la compagnie aérienne utilisée.

Financer l'expansion

Cette taxe servira à financer les expansions des installations aéroportuaires de Dubaï. Plus de 78 millions de passagers ont utilisé en 2015 le Dubaï International Airport, devenu le premier du monde en termes de passagers devant Londres-Heathrow en 2014. Une centaine de compagnies s'y posent et il est la base opérationnelle de la compagnie nationale, Emirates, qui dessert 240 destinations dans le monde. En février dernier, la capacité annuelle de l'aéroport international a été portée à 90 millions de passagers avec l'ouverture d'un nouveau hall et un investissement de 1,2 milliard de dollars.

Dubaï dispose d'un deuxième aéroport ouvert en 2013, Al-Maktoum International, dont la capacité d'accueil sera de 120 millions de passagers par an, une fois les travaux achevés. La taxe de 9,5 dollars s'y appliquera également à compter du 30 juin, à tous les passagers arrivant ou transitant dans l'émirat.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique