Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dubaï a séduit 220 000 Français en 2015

La fréquentation touristique est restée soutenue à Dubaï en 2015, en croissance de 7,5% en global et de 6,4% pour le marché français, malgré le contexte géopolitique et le renchérissement des coûts liés à la hausse du dollar.

Dubaï tient le rythme de sa vision 2020 avec 20 millions de touristes dans quatre ans.

2015 a de nouveau été synonyme de croissance avec 14,2 millions de visiteurs (ayant passé au moins une nuit dans l'émirat), soit une évolution de +7,5% selon les chiffres annuels du Département du tourisme, du Commerce et du Marketing de Dubaï. 

Toujours plus de Français

Malgré le contexte sécuritaire, une conjoncture économique morose et un dollar américain fort qui a eu pour effet de minimiser la compétitivité du pays, les voyageurs d'Europe occidentale sont restés les deuxièmes contributeurs au nombre global de visiteurs, avec environ 3 millions de touristes, correspondant à une croissance de +6,1%.

La France, 14ème marché de l'émirat, s'est de fait distinguée avec 217 986 arrivées en 2015, soit une hausse de +6,4% par rapport à 2014.

"Dubaï est une destination en progression continue avec un fort potentiel de développement des ventes", commente à l'adresse des tour-opérateurs Pascal Maigniez, directeur du Dubai Tourism pour la France et le Benelux. Ainsi l'émirat s'apprête à doubler sa capacité hôtelière entre 2014 et 2020 avec un accroissement sensible de l’offre d’hébergement en catégorie intermédiaire avec un excellent rapport qualité/prix, ce qui élargit le public potentiel.

Une destination de plus en plus abordable

"On peut désormais trouver des forfait de 5 nuits à Dubaï à moins de 1 000 euros", indique Pascal Maigniez qui remarque qu'au-delà des hôtels, l'hébergement collaboratif est également un recours de plus en plus utilisé.

Parmi les autres attraits et atouts de Dubaï qui accueillera dans quatre ans l'Expo 2020, figurent également de plus en plus d'insfrastructures récréatives.

Ainsi ouvrira au cours du premier trimestre de cette année, IMG World of Adventures, le plus grand parc à thème couvert au monde et le premier parc associé à de grandes marques notamment Cartoon Network et Marvel. En octobre, sera inauguré Dubai Parks & Resorts, un complexe de trois parcs d’attractions sur le thème du cinéma et unparc aquatique.

En mars prochain,  Dubai Opera, dessiné par l’architecte Zaha Hadid accueillera par ailleurs opéras, pièces de théâtre, concerts, expositions d’art et séances de cinéma.

Séduire les femmes

"Dubaï est un marché solide comme un roc et en fort devenir. Il offre aux tours-opérateurs  du volume, de la qualité sur toute la chaîne du voyage et de bonnes marges et commissions".

L'émirat continuera donc d'être actif et offensif en communication aussi bien auprès des professionnels que du grand public avec une attention particulière pour les femmes, qui sont celles manifestant le plus de réticence à la destination, remarque Pascal Maigniez.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique