Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Michel Salaün

Président-directeur général du groupe Salaün

BIOGRAPHIE

Michel Salaün est le fils de Raymonde et Yves Salaün, et le petit-fils du fondateur du groupe Salaün, qui porte le même prénom.

Il est marié et père de trois enfants : Hugo, Charlotte et Clémence.

ETAPES DE CARRIÈRE

1982 : Michel Salaün rejoint le groupe Salaün.

1986 : création de Salaün Evasion.

1997 : lancement du réseau de partenaires Salaün Holidays.

2004 : acquisition de BT Tours en Belgique.

2006 : acquisition de National Tours.

2009 : acquisition de Pauli Autocars et Pauli Voyages.

2011 : installation de nouveaux locaux à Châteaulin et lancement des cars Imperial Space.

RÉALISATIONS

Fondé par son grand-père Michel Salaün en 1932, et développé par son père Yves, le groupe Salaün dirigé par Michel Salaün, est passé de simple autocariste à un vrai groupe de tourisme, en recentrant ses activités autour de trois métiers : tour-opérateur, autocariste et agent de voyages.

Il modernise la société familiale, en développant et en diversifiant ses activités pour devenir un tour-opérateur majeur.

Le groupe, qui emploie 850 collaborateurs, propose des destinations en longs et moyen-courriers ainsi que des voyages en autocar, via ses différentes filiales : Salaün Evasion, Salaün Holidays, Salaün Travels, Salaün Autocars, Balad et la Boutique des Groupes.

Basé à Pont-de-Buis, en Bretagne, il compte plus de 120 agences de voyages, 10 sociétés de transport.

En 2012, Salaün a réalisé 225 millions d'euros de chiffre d'affaires (+0,9% par rapport à 2011), en faisant voyager environ 170 000 clients.

Les commentaires sont fermés.