Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Anne-catherine Péchinot

Directrice Générale de la Fédération Nationale des Gîtes de France

BIOGRAPHIE

Anne-Catherine Péchinot est née en 1971.

FORMATION

1993 : diplôme de l'ESC Rouen.

ETAPES DE CARRIÈRE

1993-95 : chef de produit assurance vie du groupe GMF.

1995-98 : ingénieur-consultante au sein de Progrès Perspective Conseil.

1998-2004 : secrétaire générale de Homebox.

2004-13 : directrice générale de Homebox.

Depuis 2013 : directrice générale de la Fédération Nationale des Gîtes de France.

RÉALISATIONS

Anne-Catherine Péchinot entame son parcours professionnel dans l’assurance comme chef de produit au sein du groupe GMF avant de se voir confier la fonction d’ingénieur-consultante pour le compte d’un cabinet-conseil de haut de gamme, dédié à l'amélioration de la performance des processus industriels et tertiaires.

Arrivée au sein du leader du self stockage en France Homebox au titre de secrétaire générale, elle mène à bien le lancement du concept en franchise et la mise en place de la stratégie internet et de l'outil de génération de leads.

Promue en 2004 à la direction générale, Anne-Catherine Péchinot contribue à la refonte de la stratégie et la réorganisation de la société, à la croissance de plus de 310% du chiffre d’affaires, à plus de 295% de la marge et au développement du nombre de sites, passant de 13 à 67.

En 2013, Anne-Catherine Péchinot est nommée directrice générale de la Fédération nationale des gîtes de France, chargée de renforcer la notoriété de la marque Gîtes, en se basant sur le développement de partenariats stratégiques.

De même, elle se charge du pilotage de la refonte de l’offre de services aux adhérents, pour une meilleure adaptation à leurs besoins.

Fondée en 1955, la Fédération Nationale des Gîtes de France est le leader européen de l’accueil chez et par l’habitant. Elle rassemble des associations départementales pour la promotion et la commercialisation d'hébergements touristiques et décerne des labels non-officiels aux logements de tourisme répondant à un cahier des charges.

La fédération compte plus 46 000 propriétaires qui proposent près de 60 000 hébergements (gîtes, chambres d’hôtes, City Break, gîtes de groupe, gîtes d’enfants, camping & chalets), dans toute la France, à la campagne, à la montage, à la mer, et à la ville avec l’offre « City Break ».

L’hébergement en Gîtes de France représente un volume d’affaires annuel direct et indirect de 1,2 milliards d’euros et plus de 220 millions d’euros investis en rénovation du patrimoine bâti.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.