Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Y aura-t-il des trains et des avions à Noël ? La réponse de Clément Beaune

Le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune, s’est voulu jeudi « rassurant » au sujet des grèves prévues à la SNCF et chez Air France.

Y aura-t-il des trains et des avions à Noël ? « L’essentiel du service sera assuré », a affirmé Clément Beaune sur France Inter.

La SNCF a indiqué mercredi soir que la circulation des trains serait « légèrement perturbée » pour les départs en vacances de Noël ce week-end, avec seulement une « vingtaine de TGV supprimés » vendredi sur 700 prévus. Et ce, en raison d’une grève d’une part des aiguilleurs et d’autre part de conducteurs des TGV Atlantique.

« Il y aura quelques perturbations, et ces perturbations seront concentrées sur l’axe Atlantique », a souligné le ministre.

Air France « ne prévoit pas d’annulation »

Concernant la situation chez Air France, où les syndicats UNAC et SNGAF du personnel navigant ont déposé un préavis de grève pour la période du 22 décembre au 2 janvier sur fond de conflit social autour de l’accord collectif des hôtesses et stewards, Clément Beaune s’est également voulu « rassurant ».

« Air France s’organise » et « pourra assurer les vols de ses passagers pour Noël », la compagnie « ne prévoit pas d’annulation », a affirmé le ministre en se disant « optimiste ».

Mardi, Air France avait dit « prévoi(r) d’acheminer l’ensemble de ses clients » et de ne pas envisager « d’annulations à ce stade ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique