Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Wow Air : Paris-New York à partir de 129 euros

La low cost islandaise frappe fort en proposant, dès cet automne, l’aller-simple entre Paris et New York à partir de 129 euros TTC, avec une courte escale d’environ une heure à Reykjavik.

La guerre des prix est déclarée sur la route Paris-New York. Après la confrontation entre Norwegian, qui proposera cet été l’aller-simple à partir de 179 euros, et XL Airways, qui s’est aligné sur une communication en tarifs "one way" avec des billets à 214 euros (bagage en soute et repas chaud compris), la low cost islandaise Wow Air entre dans la course.

Distribuée sous le code GDS WW, la compagnie reliera Paris-CDG à l’aéroport international de Newark-Liberty dès le 25 novembre 2016, a-t-elle annoncé le 29 juin.

L'aller-simple à 200 euros, bagage inclus 

Si la liaison n’est pas directe, puisqu’elle comprend une escale d’environ une heure à Reykjavik, elle reste attractive avec un prix d’appel à 129 euros l’aller-simple. Comme chez Norwegian, le tarif n’inclut ni le bagage en soute, ni le repas à bord. Les vols s’effectueront à bord d’un nouvel A321 pouvant accueillir 200 passagers dans une configuration mono-classe.

Sur le site de la compagnie, une simulation de réservation permet de voir que ce premier prix est encore disponible sur quelques dates, dont le 3 décembre avec un départ de Paris à 11h50 pour une arrivée à New York à 16h25, après une escale d'1h05 à Reykjavik. Un tarif nu auquel s'ajoutent 10,58 euros de frais de réservation, et 54,99 euros pour un bagage en soute de 20 kg. Impossible, toutefois, de réserver un repas en ligne : il faudra l'acheter à bord (voir le menu). Le total se monte alors à 195,67 euros.

Reykjavik, un hub montant entre l'Europe et les Etats-Unis

La métropole américaine devient ainsi la 7e destination nord-américaine opérée par Wow Air. En mai, la compagnie avait ouvert des connections transatlantiques au départ de Paris-CDG vers Montréal et Toronto, puis vers San Francisco et Los Angeles en juin, toujours en passant par Reykjavik.

"Nous nous réjouissons d’ajouter une destination telle que New York à nos liaisons vers l’Amérique du Nord. L’Islande est parfaitement située pour se positionner en tant que hub entre l’Europe et les Etats-Unis", a déclaré Skúli Mogensen, fondateur et PDG de Wow Air, dans un communiqué. Un positionnement offensif sur le low cost long-courrier, investi depuis quelques mois par les compagnies européennes, y compris traditionnelles, à l'image d'Air Caraïbes avec French Blue ou de Lufthansa avec Eurowings.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique