Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Wow Air : la nouvelle compagnie (Play) sera en vente courant novembre 2019

Un ancien dirigeant de Wow Air a annoncé son intention de relancer la low cost islandaise sous le nom de Play.

Arnar Már Magnusson, l’ancien chef des opérations de Wow Air, a déclaré lors d’une conférence de presse à Reykjavik, en Islande, que l’ancienne compagnie Wow Air, renommée Play, envisage de se lancer dès le mois de décembre 2019. Les actifs du transporteur Wow Air ont été acquis par la société américaine USAerospace Associates en septembre. La présidente, Michele Ballarin, a annoncé son intention de relancer ses activités, initialement en octobre, puis repoussée en décembre.

Selon Arnar Már Magnusson, ancien pilote de Ryanair et de Wow, Play assurera d’abord des vols entre l’Islande et l’Europe avant de lancer des liaisons vers l’Amérique du Nord. Play exploitera, d’ici à l’été 2020, une flotte de six avions Airbus A321, qui devrait être portée à 10 «d’ici trois ans».

Ce matin, Play a annoncé avoir déjà reçu un financement d’environ 30 millions de livres sterling, principalement d’investisseurs étrangers, selon les médias locaux. Le site web de la compagnie est déjà en ligne sur flyplay.com.

Des billet Play à la vente dès novembre

La vente de billets commencera ce mois-ci, bien que Play n’ait encore révélé aucune de ses destinations. Sur son site, Play prévoit d’annoncer ses premières destinations dans les prochaines semaines. Lors de la conférence de presse, M. Magnusson a déclaré que Play travaillait toujours pour obtenir un certificat d’exploitation aérienne (AOC).

Si Play veut devenir une compagnie aérienne performante au cours des prochaines années et devenir un concurrent viable d’Icelandair, les erreurs qui ont conduit à la disparition de Wow Air ne doivent pas être répétées. Selon le dirigeant, les deux principales erreurs sont « des plans de croissance trop ambitieux et l’acquisition de trois Airbus A330-300, qui ont entraîné une hausse des coûts d’exploitation » de Wow Air.

La plupart des avions de l’ancienne flotte de Wow Air ont été repris par d’autres compagnies aériennes, dont Air Canada Rouge, qui a pris quatre A321ceos, pour aider à limiter l’impact de l’immobilisation des Boeing 737 MAX.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique