Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Welcome City Lab : 15 start-up rejoignent l’incubateur du tourisme

Le Welcome City Lab a dévoilé, notamment sur YouTube, les 15 projets qu’il vient de sélectionner.

Certaines jeunes pousses sont déjà connues de l’écosystème du voyage, d’autres pas du tout. Il s’agit d’Affluences, Aquatech Innovation, Bak, Edgar, Fairbnb, Nocto, NomadHer, TaxyMatch, Travel Assist, TeamBreak, The Treep, Troov, Vizity, We Go GreenR, Wheelskeep.

Ces 15 start-up incarnent 5 thématiques : l’expérience du visiteur in-situ, le tourisme responsable, la « phygitalisation », les technologies émergentes et le tourisme médical.

La huitième promotion de l’incubateur est parrainée par l’aventurier Matthieu Tordeur, devenu en 2019 le premier Français à rallier le pôle Sud en solitaire, à skis et sans ravitaillement.

150 start-up depuis la création

Depuis sa création, le Welcome City Lab de Paris&Co a accompagné plus de 150 start-up, avec un taux de réussite de 85%, explique un communiqué de presse. Ces jeunes pousses ont généré plus de 1400 emplois et levé au total plus de 200 millions d’euros.

Autour de son rôle pilier d’incubateur, le Welcome City Lab organise des conférences sur l’innovation ainsi qu’une veille, et facilite des expérimentations sur sites touristiques.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique