Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Week-end en Hongrie Budapest, capitale feutrée

De Buda à Pest, des cafés viennois aux bains turcs, de la cathédrale à la grande synagogue, des musées des Beaux-Arts aux boutiques hi-tech, la capitale de la Hongrie séduit immanquablement, pour un week-end en ville enrichissant.

La perle du Danube : c’est ainsi que l’on nomme, à juste titre, la capitale hongroise qui enjambe le fleuve mythique. En quelques années, Budapest a réussi à se détacher du trio qui la liait étroitement à Vienne ou Prague, et à s’imposer comme une destination à part entière. Jusqu’à récemment, l’autre capitale des Habsbourg – Vienne n’est qu’à 250 kilomètres par l’autoroute – se contentait trop souvent d’être le complément d’un combiné en Europe centrale. Désormais, elle occupe la place qu’elle mérite dans les brochures des tour-opérateurs, qui y programment week-ends et courts séjours, et prolongent le plaisir à la carte, en concoctant de jolis itinéraires, circuits et autotours, à la découverte des environs de la ville. Encore un peu moins courtisée que ses rivales, Budapest n’en est que plus attirante. Moins fastueuse, elle est plus élégante. Moins riche, elle met davantage en valeur son patrimoine architectural estampillé Unesco. Moins exubérante, elle cultive la retenue qui la rend parfois austère, souvent sincère. Moins occidentale, elle s’est enrichie des invasions de conquérants magyars et ottomans et entretient la passion pour les bains, les épices et le café. Moins soudée que les autres à l’Europe orientale, la Hongrie ne parle pas une langue slave, mais un idiome finno-ougrien. Moins cosmopolite, Budapest joue la carte de la discrétion. Si les bars de Pest, la ville basse, accueillent volontiers les DJ’S, la jeunesse locale se presse tout autant un soir de concert à l’Opéra. Et les Tsiganes jouent toujours leur musique triste et belle auprès du fleuve.

Déclarées patrimoine mondial, les rives du Danube n’ont pas fini de faire rêver ! Une croisière nocturne aux pieds des monuments illuminés de Budapest vaut à elle seule un voyage en Hongrie !

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%%%HORSTEXTE:5%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique