Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Week-end de pagaille pour British Airways

 » La compagnie a dû annuler tous ses vols samedi suite à une panne informatique majeure. British Airways a annoncé, dimanche soir, un retour progressif à la normale. »

Après un week-end noir pour British Airways, les vols reprennent au départ de Londres. Victime d’une très grosse panne informatique, la compagnie a dû annuler samedi tous ses vols depuis les aéroports londoniens, en plein week-end de grands départs.

Dans un communiqué, British Airways annonçait dimanche soir la reprise des vols, avec un retour à la normale à Gatwick. A Heathrow, la majorité des vols sont assurés, notamment sur le long-courrier. La compagnie espère également opérer lundi la plupart de ses vols court-courriers, certains pouvant encore être soumis à perturbations, selon les dernières informations délivrées en début de matinée.

S'informer avant de se rendre à Heathrow

Laissant de très nombreux passagers au sol, la panne a entraîné une très forte affluence dans les aéroports pendant tout le week-end. Pour la journée de lundi, British Airways recommande aux voyageurs de ne se rendre au terminal d’Heathrow qu’à condition d’être munis d’une confirmation de vol et après avoir vérifié que celui-ci est opéré.

Les personnes ne souhaitant pas prendre leur avion aujourd’hui, même si le vol est maintenu, peuvent être remboursées ou réserver un autre vol jusqu’à fin novembre. British Airways conseille fortement aux voyageurs d’utiliser le site de la compagnie pour modifier leur réservation, plutôt que de se rendre sur place.

La situation n’a en tout cas pas manqué de provoquer la colère des voyageurs, contraignant la compagnie – qui a connu d'autres pannes informatiques en 2016 – à s’excuser via son compte Twitter.