Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages-sncf.com fait place à Oui.sncf

Le changement de nom s'intègre dans un mouvement global, d'insérer "oui" dans les marques du groupe : inOUI, OUIgo, Ouibus, OuiCar.

Dix-sept ans après sa création, Voyages-sncf.com devient Oui.sncf.  Guillaume Pepy, le PDG de SNCF Mobilités, Rachel Picard, le directrice générale de Voyages SNCF et Julien Nicolas, le directeur France de OUI.sncf, ont officialisé la transition mercredi 6 décembre.

Une refonte d’ampleur qui a mobilisé "toute l’entreprise", des développeurs aux équipes marketing, pendant huit mois. Cette transformation a nécessité la création de 550 users stories (récits utilisateurs) pour décrire les nouvelles fonctionnalités et la modification de plus de 500 000 pages.

Améliorer l'expérience client

La SNCF l’a déjà dit, elle veut "donner envie de voyager à 15 millions de clients supplémentaires d’ici 2020". Pour atteindre cet objectif, elle souhaite clarifier son offre, ce qui passe notamment par la création de "l’alerte petits prix" : les clients peuvent indiquer quelle destination les intéresse, quel jour et à à quel prix. Dès que le prix est disponible, il leur est adressé par mail ou via une notification sur leur téléphone.

Oui.sncf met aussi en place une relation client disponible 24/24 et 7/7 et le "Oui bot" sur sa page d’accueil. Promoteur des destinations touristiques françaises, Oui.sncf a aussi créé de nouvelles pages "Oui des Régions". Un espace où des experts partagent leurs coups de cœur locaux, les points d’intérêt et les bonnes adresses grâce à des photos ou des vidéos. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique