Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Destinations : le top 10 des villes qui cartonnent

Mastercard livre son analyse des villes les plus attractives en 2018… et ses prévisions pour l’année en cours.

En 2018, le top 3 était composé de Bangkok, Paris et Londres, membres du club des villes attirant plus de 19 millions de visiteurs chaque année. Dans ce classement, issu du Mastercard’s Global Destination Cities Index, Bangkok a même une longueur d’avance, avec 22,78 millions de visiteurs, soutenue par les voyages des Chinois, de plus en plus nombreux à visiter la destination. Mais ce ne sont pas elles qui promettent les plus fortes progressions pour 2019. A ce palmarès, la Turquie classe deux de ses destinations, Istanbul et Antalya, qui devraient chacune enregistrer une hausse de 8,14%, Kuala Lumpur en Malaisie, affichera quant à elle une progression de 9,87%, la palme revenant à Tokyo et ses 10,2%. Ce sera plus timide du côté de Dubaï (+1,68%), Paris (+2,24%) ou New York (+2,94%), les trois villes où les progressions seront les plus mesurées.

Coup double pour Tokyo

Mais les villes les plus fréquentées – parfois comme destinations à part entière et porte d’entrée tout à la fois – ne sont pas forcément celles où les voyageurs dépensent le plus. Dans ce classement, Dubaï occupe la première place pour l’année 2018, avec une dépense moyenne de 553 dollars. Suivent Paris (296 dollars) et Singapour (272 dollars). Bémol de taille pour la capitale française : si elle est deuxième du Top 10, elle est aussi la seule à afficher une dépense moyenne en baisse (-0,78%) dans les prévisions pour l’ensemble de l’année 2019. 

A l’inverse, les plus fortes hausses sont annoncées à Tokyo (+12.74%), Phuket (+9,16%) et Bangkok (8.67%). Tokyo occupe donc une place particulière dans ce classement, en cumulant la plus forte progression des visiteurs internationaux avec la plus forte progression des dépenses.

A lire également :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique