Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royaume-Uni, Jordanie… : les dernières recommandations du Seto

Le syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) ajuste ses consignes au gré des restrictions de déplacement.

Et c’est notamment suite à la publication du décret 2021-1671 du 16 décembre 2021, qui interdit les déplacements des personnes de douze ans ou plus entre la France et le Royaume-Uni sauf motifs impérieux, que le Seto a revu sa position.

Le syndicat « recommande à ses membres pour les voyages à forfait à destination du Royaume-Uni la suspension de tous les départs à compter du samedi 18 décembre 2021 jusqu’au vendredi 31 décembre 2021 inclus ». A ce titre, le Seto rappelle que « s’il est possible de proposer des avoirs, les clients sont en droit de les refuser auquel cas le Code du tourisme s’applique ». Par ailleurs, la suspension des départs à destination des pays classés « rouge écarlate » est prolongée jusqu’au 31 décembre inclus.

La Jordanie placée sur la liste des pays orange

L’Afrique du Sud, l’Eswatini et le Lesotho sont toujours inscrits sur cette liste, tandis que le Botswana, le Malawi, le Mozambique, la Namibie, la Zambie et le Zimbabwe quittent la liste écarlate et sont désormais dans la liste des pays rouge. A noter : la Jordanie est désormais classée dans la liste des pays orange.

Enfin, le Seto rappelle que les voyageurs non vaccinés ou non guéris du SARS-Cov-2 et de retour des pays de l’espace européen devront présenter, avant le déplacement, le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 24h.

Les voyageurs, qu’ils soient vaccinés ou non, de retour des pays hors de l’espace européen, et non-soumis aux motifs impérieux, devront quant à eux présenter, avant le déplacement, le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 48h et être munis d’une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils acceptent qu’un test ou un examen de dépistage virologique puisse être réalisé à l’arrivée.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique