Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages Itineris repart autrement

Georges El Hayek, via sa nouvelle société Oxygen Holding Travel reprend Voyages Itinéris et ses deux marques Autrement l’Égypte et Autrement l’Italie.

Démissionnaire de STI Voyages dont il était le gérant, Georges El Hayek n’est pas resté longtemps inactif. Désireux de reprendre un TO, il a porté son choix sur Voyages Itinéris qui porte depuis 35 ans la marque Autrement l’Égypte et depuis 2004 Autrement l’Italie. La société Oxygen Holding Travel qu’il a constituée en juillet dernier, avec des actionnaires privés égyptiens et français, et dont il détient 55,5 % du capital, a repris le 11 août dernier 100 % de l’entreprise fondé par Yves Dowek et sa famille.

D’AUTRES MARQUES SONT ATTENDUES

Le montant de la transaction n’est pas communiqué. Ce passage de flambeau intervient à un moment où l’Égypte traverse une mauvaise passe. Voyage Itinéris devrait se contenter d’un chiffre d’affaires de 3,5ME pour son exercice 2011 clos le 30 septembre prochain contre 5ME en 2010. Au printemps, Yves Dowek qui ne cachait pas son désir de passer la main, a été contraint de se séparer de quatre collaborateurs. « Nous reprenons une entreprise sérieuse et fiable », note cependant Georges El Hayek « à laquelle nous allons donner un nouvel élan en la diversifiant ». Doté d’un capital de 100 000 E, la nouvelle structure qui accueille d’autres anciens de STI (à la direction de la production et au service commercial notamment) devrait compter une douzaine de salariés dès le mois de septembre pour soutenir une programmation ambitieuse.Si seules l’Italie et l’Égypte auront leur brochure cet hiver, dès le mois de janvier de nouvelles marques devraient être déployées en catalogues : Autrement la Méditerranée (Turquie, Chypre, Malte, Andalousie…), Autrement l’Orient, Autrement l’Afrique Australe et de l’Est, Autrement l’Amérique latine. « Nous nous positionnons comme un spécialiste du haut de gamme à la carte », précise Georges El Hayek qui compte appuyer en grande partie sa commercialisation sur les agences. Voyages Itineris était membre du Cediv mais ne disposait d’aucun référencement. « Nous allons taper à toutes les portes » annonce le nouveau TO.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique