Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyager depuis son canapé : aujourd’hui, le premier club de vacances… sur Facebook

D’anciens salariés du service Animation club de Jet tours/Thomas Cook ont créé le premier club de vacances confiné du monde sur Facebook, et proposent un programme d’animation non-stop chaque semaine.

Bientôt 4 000 membres : depuis sa création, le 23 mars dernier, le groupe Facebook Confin’Anim (accessible à tous gratuitement) réunit professionnels du tourisme, clients fidèles des clubs de vacances et, bien sûr, animateurs, avec un seul objectif « animer [vos] foyers » !

Comme dans un vrai club de vacances, le groupe propose un programme d’activités 7J/7, de 10h30 à 21h. Séances de sport, cours de cuisine, initiations à la danse, journées thématiques pour adultes et pour enfants, spectacles, événements live (apéritifs, musique, défis, …) : la « Confin’Team », qui changera chaque semaine, laisse exploser toute sa créativité, même confinée.

Une initiative sans visée commerciale

Des agents de voyages et des vacanciers, rangés dans l’équipe des « Confinés », participent également au programme d’activités. A travers ce groupe, les créateurs du groupe veulent « donner un peu de baume au cœur au plus grand nombre », et notamment aux « clients vacanciers […] obligés de rester à la maison ; tous [nos] collègues, agents de voyages et tour-opérateurs qui ont géré le rapatriement des vacanciers à travers le monde et […] qui continuent malgré tout à œuvrer chaque jour avec professionnalisme et ce, malgré les incertitudes ».

Enfin, les créateurs du groupe, qui sont tous d’anciens salariés de l’écurie Jet tours/Thomas Cook, ont une pensée particulière pour les « animateurs des clubs de vacances, tous aujourd’hui sans exception sans emplois, qui attendent que ce satané virus s’en aille pour retrouver le chemin des clubs et partager à nouveau des moments de bonheur et d’émotion avec les vacanciers ».

Une initiative originale et désintéressée, qui rappelle également la position stratégique des équipes d’animations dans le succès d’un séjour en club de vacances.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique