Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyager depuis son canapé : aujourd’hui, l’Autriche en musique

A L’Echo, on respecte bien sûr le mot d’ordre “RestezChezVous”. Mais on peut s’évader tout en restant confiné. Aujourd’hui, on s’envole pour Vienne. Tendez l’oreille !

Si les mesures de confinement commencent à s’assouplir en Autriche, les Viennois sont toujours confinés chez eux. Et les prestigieuses institutions de la capitale restent fermées. Pourtant, les plus belles salles de concert viennoises lèvent toujours le rideau plusieurs fois par semaine… sur Internet. Depuis le 15 mars dernier, l’Opéra national de Vienne diffuse chaque jour, gratuitement, des enregistrements de représentations d’opéras et de ballets, au grand plaisir de mélomanes confinés du monde entier. Les résultats de fréquentation sont d’ailleurs impressionnants, indique l’Office de tourisme de Vienne, chiffres à l’appui : 190 000 nouvelles inscriptions sur le site, et 18 000 spectateurs en moyenne chaque soir. Une belle performance pour l’institution qui s’apprête à révéler la programmation de sa saison 20/21, ce dimanche 26 avril. Il s’agira de la première prise de parole officielle du futur directeur de l’établissement, Bodgan Roscic. Il sera accompagné par une autre nouvelle tête, Philippe Jordan, nommé directeur musical de l’Opéra d’Etat et déjà directeur musical de l’Opéra de Paris. Pour accéder à l’offre virtuelle de l’Opéra, rendez-vous sur la plateforme de streaming www.staatsoperlive.com.

Dans le même esprit, le Konzerthaus, quartier général de l’orchestre symphonique viennois, propose trois représentations virtuelles par semaine (les mardis, jeudis et dimanches à 19h) depuis le 12 avril. Pour revivre les derniers concert, et ne pas manquer ceux à venir (les 23, 26, 28, 30 avril et 3 mai), rendez-vous ici.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique