Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyageprive.com double son volume d’affaires

Pour 2009, le spécialiste des ventes privées de voyages annonce un volume d’affaires de 100,5 ME. Il prévoit de bientôt s’implanter aux États-Unis.

Voyageprive.com vient de boucler un excellent millésime, en faisant nettement mieux que l’e-tourisme français. « Nous avons réalisé une croissance de 130 % en 2009, explique David Bastian, cofondateur. Nous avons fait voyager près de 350 000 personnes. » Le panier moyen a pourtant baissé de 12,5 % en un an, pour s’établir à 750E l’an dernier. Le bilan n’est pas complètement finalisé, le résultat net restant à préciser. « Nous atteindrons l’objectif de 6 % de bénéfice net », précise David Bastian. La France a pesé pour 42 % des réservations (en nombre de dossiers), et l’Europe pour 31 %. La Tunisie, la Turquie, l’Égypte, les Canaries et la Grèce arrivent en pôle position des destinations moyen-courriers. Le pure player relève une percée encourageante des destinations long-courriers, Maurice et République dominicaine en tête. « Sur l’ensemble des destinations, nous exerçons un métier de distributeur. Mais à l’image de toutes les agences en ligne, nous vendons des forfaits dynamiques. Et sur certains pays comme la Turquie, Maurice ou les Seychelles, nous agissons comme TO événementiel, à travers des opérations ponctuelles. » Pour 2010, Voyageprive.com se donne deux objectifs : poursuivre son rythme de croissance, et affiner son offre de produits haut de gamme. Après avoir ouvert trois marchés étrangers en un an (Espagne, Italie et Grande-Bretagne), le site a confirmé la validité de son modèle économique à l’étranger. Prochain pays d’implantation : les États-Unis, dans quelques semaines. L’autre cofondateur, Denis Philipon, prépare le terrain depuis son nouveau port d’attache, San Francisco. Cette année, Voyageprive.com affrontera aussi une concurrence accrue, sur son créneau des ventes flash. Avec sérénité : « L’arrivée de concurrents confirme que la vente privée est adaptée au produit voyage. Notre objectif est de garder notre longueur d’avance en la matière, à l’image de Vente-privee.com en tant que généraliste.»

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique