Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage : l’Italie durcit ses conditions d’entrée

De nouvelles règles entrent en vigueur dès demain, y compris pour les voyageurs vaccinés.

Du 16 décembre 2021 au 31 janvier 2022, les voyageurs entrant en Italie depuis la France sont invités à montrer patte blanche, indique le Quai d’Orsay.

Les personnes vaccinées doivent présenter le résultat négatif d’un test antigénique de moins de 24h ou d’un test PCR de moins de 48h. Jusqu’à présent, la preuve d’une vaccination complète suffisait.

S’agissant des personnes non-vaccinées, c’est plus compliqué. Le résultat négatif d’un test antigénique de moins de 24h ou PCR de moins de 48h demeure exigé. Mais surtout, impossible pour eux d’échapper à une quarantaine de 5 jours, à l’adresse indiquée sur le formulaire de traçabilité. Cet isolement prendra fin à l’issue, après un nouveau test négatif.

Les voyageurs guéris devront pour leur part justifier d’un certificat de rétablissement (valable 6 mois).

Le test requis pour les enfants de 6 ans et plus 

Quid des enfants ? Les 6 ans et plus devront présenter un test négatif antigénique de moins de 24h ou un test PCR de moins de 48h.

« Si le parent est vacciné, l’enfant ne sera pas soumis à quarantaine ; en revanche, si le parent n’est pas vacciné et soumis à une quarantaine, l’enfant sera soumis à la même mesure », précise le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Enfin, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire de traçabilité sur le portail en ligne

Le taux d’incidence s’avère nettement plus élevé en France qu’en Italie, qui multiplie les mesures pour se protéger du  Covid. De nombreuses villes italiennes imposent le port du masque en extérieur. C’est le cas de Rome (dans les lieux à forte affluence), Milan, Bergame, Bologne.

A lire aussiCovid : la Grèce restreint ses conditions d’entrée pour tous les voyageurs

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique