Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage au Vietnam : quarantaine réduite, et reprise graduelle des vols internationaux

Les voyageurs vaccinés entrant au Vietnam par voie aérienne à compter du 1er janvier 2022 seront soumis à un isolement de 3 jours, contre 7 jours précédemment, nous informe Action-Visas.

Les passagers âgés de 2 ans et plus devront disposer d’un résultat négatif de test RT-PCR délivré dans les 72h avant l’entrée au Vietnam et être pleinement vaccinés ou rétablis du Covid-19 pour bénéficier d’un auto-isolement de 3 jours. C’est ce que nous indique Action-Visas, reprenant ainsi les nouvelles directives du ministère vietnamien de la Santé en vigueur dès le 1er janvier 2022 et partagées par le Gouvernement sur son portail officiel.

Cette quarantaine peut se dérouler à domicile ou dans un hébergement désigné : hôtels, motels, centres de villégiature, bureaux, dortoirs, maisons d’hôtes…

Deux tests PCR

Par ailleurs, les visiteurs internationaux seront soumis à deux tests RT-PCR : le premier lors de leur arrivée dans le pays, le second au troisième jour. « En cas de résultats négatifs, ils seront invités à auto-surveiller leur état de santé durant les 11 jours suivants (un test RT-PCR passé le 10e jour pourra mettre fin à la période d’auto-observation médicale) », est-il ajouté.

De leur côté, les voyageurs non-vaccinés devront toujours observer une quarantaine de 7 jours, avec tests au premier et septième jour.

En outre, les voyageurs devront installer l’application gouvernementale PC-Covid (disponible Android et iOS) ) « à des fins de recherche des contacts et de déclaration médicale », ajoute Action-Visas.

Reprise partielle des vols internationaux le 1er janvier 2022

Le gouvernement vietnamien a récemment approuvé la reprise des vols internationaux à titre pilote dès le 1er janvier 2022, avec neuf destinations qui bénéficient de taux élevés de vaccination, au 1er janvier 2022.

La nouvelle politique d’auto-isolement entrera donc en vigueur avec la reprise des liaisons régulières avec Pékin/Canton (Chine), Tokyo (Japon), Séoul (Corée du Sud) , Taipei (Taiwan), Bangkok (Thaïlande), Singapour, Vientiane (Laos), Phnom Penh (Cambodge) et San Francisco/Los Angeles (États-Unis).

Dans une deuxième phase, qui pourrait débuter courant janvier 2022, davantage de routes aériennes internationales seraient rétablies, croit savoir Action-Visas. Notamment celles reliant le Vietnam et Kuala Lumpur (Malaisie), Hong Kong, Paris (France), Francfort (Allemagne).

Le Vietnam dispose d’un taux de vaccination complète élevé, à  76,5%. Le pays reconnaît les certificats de vaccination de 78 pays, dont la France avec le Certificat Covid numérique de l’Union européenne.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique