Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Volotea et eDreams Odigeo accusés de facturer leurs clients pour des services non sollicités

La Direction générale de la consommation des Baléares propose une amende de 24 000 euros à chaque entreprise.

La Direction générale de la consommation des îles Baléares a ouvert deux procédures disciplinaires contre la compagnie aérienne Volotea et l’agence de voyages eDreams Odigeo pour avoir facturé à leurs clients des services qu’elles n’avaient pas expressément autorisés.

L’enquête s’appuie sur les plaintes déposées par certains consommateurs qui ont accepté l’offre d’une remise, sans savoir qu’ils étaient en même temps abonnés à un service supplémentaire des entreprises, dont le coût dépassait la remise, rapporte le média Preferente.

Manque de transparence

S’agissant de Volotea, l’organisme des Baléares relève une réduction d’un peu plus de cinq euros, lors de la simulation de l’achat d’un billet Minorque-Asturies. Mais en même temps, un abonnement au programme Megavolotea s’active, pour près de 50 euros par an. Chez eDreams, différentes remises entraînent l’activation du service Prime, pour un montant de 55 euros.

La Direction générale de la consommation estime que « les informations fournies aux clients n’étaient pas suffisamment claires », rapporte l’association de consommateurs Facua. Ce qui signifie « qu’ils étaient inscrits sans leur autorisation expresse. »

Selon elle, les deux sociétés ont commis une infraction grave à la réglementation de la consommation. Et méritent, à ce titre, une amende de 24 000 euros chacune. 

1 commentaire
  1. David dit

    24K€ seulement pour des entreprises de cette taille… Pourquoi s’en priver ?! lol

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique