Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vietnam, Egypte, Oman : Rivages du Monde dévoile sa production hivernale

La compagnie de croisières pilotée par Alain Souleille mise sur le Nil, le Mékong ou encore l’Amazonie dans sa brochure d’hiver 2022/23.

La compagnie de croisières propose cinq itinéraires, assez rares sur le marché français. Rivages du Monde investit même des destinations qui « ne sont quasiment accessibles que par la navigation ».

D’abord, la croisière au fil du Mékong, qui reliera les villes royales ou historiques d’Angkor, Phnom Penh et Saïgon. Sur le fleuve des neuf dragons, les passagers traverseront villages, paysages bucoliques, et mondes façonnés par le bouddhisme (départs d’octobre 2022 à avril 2023).

Une croisière yachting au Sultanat d’Oman

Rivages du Monde naviguera également du Caire à Louxor, en Egypte, à bord d’une luxueuse dahabieh pouvant accueillir 17 passagers. Le navire suivra un itinéraire composé des incontournables de la destination (Gizeh et le Sphinx, Saqqarah, Louxor, la Vallée des Rois, Abou Simbel), et tentera des incursions dans « de petits havres inaccessibles aux autres navires », selon la compagnie.

Non loin de là, au Sultanat d’Oman, le voyagiste voguera de Mascate aux fjords de Musandam. S’ensuivra une découverte de Sohar, la patrie de Sinbad le marin (de janvier à mars 2023). Une croisière yachting également distribuée par Beachcomber Tours, partenaire de la compagnie de croisière sur ce produit.

Une expédition en Amazonie

De l’autre côté de l’Atlantique, Rivages du Monde joue la carte de l’exploration. Avec un itinéraire sur le Rio Napo, au cœur de l’Amazonie équatorienne. Le R/V Manatee Amazon Explorer embarquera ses passagers pour une croisière en pleine nature, dans le parc national Yasuni. Une rencontre avec une communauté quechua est également au programme, comme la visite de Quito, la capitale de l’Equateur (février 2023).

Enfin, Rivages du Monde mettra le cap vers le Grand Sud, et Ushuaïa, en Argentine. Le navire naviguera dans ce labyrinthe de passages, d’îles, de caps, de péninsules et de glaciers. Les passagers, eux, débarqueront parfois en zodiac, à la rencontre des dauphins, des baleines à bosses et des oiseaux du bout du monde.

En 2019, le tour-opérateur a enregistré un chiffre d’affaires de 56 millions d’euros, soit 10 millions d’euros de plus qu’en 2018, pour environ 18 000 clients. La Russie, le Portugal, le Mékong et le Danube ont été les destinations les plus vendues.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique