Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

VIENNE, BALADE SUR LE RING

NULL

Vienne est pratique à visiter : on débute par l’Innere Stadt, pour déambuler de la Cathédrale à la Hoffburg, le palais impérial. La suite de la promenade se déroule sur le Ring, le boulevard circulaire né de la démolition des anciennes fortifications. Dans ce concentré d’art et d’architecture, le Kunsthistorisches Museum se repère facilement, grâce à l’imposante statue de Marie-Thérèse. On vient d’y remettre en valeur la Kunstkammer, l’incroyable Cabinet de curiosités des Habsbourg. Pas très éloigné, le Naschmarkt offre d’autres plaisirs. Depuis le XVIIIe siècle, ces petits édifices abritent un marché hétéroclite, où les rudes poissons de la mer du Nord côtoient les saveurs asiatiques. Dans les allées, jeunes Viennois, touristes et ménagères venues faire leurs courses se côtoient. Malgré le froid de mars, la plupart des clients s’attablent dehors, et il est bien tentant de les imiter.

Pour ceux qui ont le temps : Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le château de Schönbrunn vaut une visite. Un peu excentré, il n’est pas inclus dans le tour de ville classique. Pour découvrir l’ancienne résidence d’été de la famille impériale, les croisiéristes peuvent parfois choisir une excursion spécifique. Ou s’y rendre pendant le « temps libre » voire lui consacrer l’escale, pour une visite complète, incluant le parc, le zoo, la serre et les carrosses.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique