Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La start-up Vialala développe une plateforme avec des travel planners

Malgré la conjoncture, la start-up française s’organise afin de monter en puissance comme agence de voyages sur mesure.

C’est en 2015 qu’est né Unictour, un portail de visites guidées et d’activités proposées par des indépendants. Deux ans plus tard, la jeune entreprise se positionne comme agence de voyages, et obtient son immatriculation auprès d’Atout France. Depuis le mois d’octobre 2019, Vialala – son nouveau nom – développe une plate-forme qui agrège des séjours, des prestations de transport, d’hébergement, d’activités, et permet de composer en ligne son voyage sur mesure.

L’un de ses axes de différenciation ? Le recours à des « travel planners ». « Nous nous appuyons sur 400 à 500 travel planners actifs, qui sont des blogueurs, des guides, des hôtes Airbnb, voire des agents de voyages free-lance, explique Xavier Oury, cofondateur. Nous sommes un tiers de confiance. » Sur chaque prestation réservée, du séjour à l’expérience sur place, la commission est partagée entre Vialala et le travel planner.

Une petite levée de fonds, en attendant

Du mois d’octobre 2019 à janvier 2020, Vialala a enregistré une cinquantaine de dossiers, précise Xavier Oury. Bien entendu, la crise du Covid-19 ralentit fortement la stratégie de la jeune pousse, qui prévoyait de lever deux millions d’euros d’ici l’an prochain. Mais l’équipe de direction reste confiante. Après un premier tour de table de 180 000 euros en juillet 2019, la jeune entreprise a bouclé un deuxième tour (pré-seed) en mars 2020, de 270 000 euros au total, incluant 120 000 euros d’intégration de compte d’associés. Vladimir Lasocki, Yan Tamalet Sylvain Géron font partie des business angels.

« Si la crise nous fait prendre du retard, elle ne change pas notre feuille de route », précise le cofondateur. La conjoncture actuelle donne notamment un coup d’accélérateur à l’offre France, et à la traduction des contenus en anglais.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique