Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacancesclub.fr veut s’imposer comme « la plateforme 100% clubs et 100% promo »

Une nouvelle plateforme de vente de séjours en clubs fait son apparition sur le marché, en partenariat avec Univairmer. Emmanuel Marie-Cardine, cofondateur de Vacancesclub.fr, nous en précise les ambitions.

L’Echo touristique : Vacancesclub.fr, qu’est-ce c’est ?

Emmanuel Marie-Cardine : Vacancesclub.fr, c’est une plateforme de vente de séjours, avec une particularité : nous ne vendons que des séjours en hôtels clubs. Parfois même aux enchères ! C’est d’ailleurs notre marque de fabrique initiale. Notre société a été créée il y a deux ans et demi, et, depuis, nous avons développé cette plateforme de vente aux enchères. C’est une technologie qui s’adapte facilement à la vente de tous types de produits et de services. Mais, depuis notre création, nous avons l’idée de l’appliquer au monde du voyage. Mais nous avons été rattrapés par la pandémie de Covid-19…

Des voyages aux enchères ? Comment ça marche concrètement ?

Emmanuel Marie-Cardine : Sur notre plateforme, nous mettons toujours 4 à 6 produits aux enchères en avant. C’est un module commercial qui nous permet, en fait, d’animer notre plateforme et notre communauté, de faire de l’acquisition de nouveaux clients. Autour de ces enchères, nous vendons des séjours en clubs, toujours, et en promotion. C’est le positionnement de Vacancesclub.fr : c’est la plateforme 100% club, 100% promo.

Comment sélectionnez-vous les produits qui sont référencés sur la plateforme ?

Emmanuel Marie-Cardine : C’est là que notre partenariat avec Univairmer intervient. Nous sommes en fait une interface technologique. Ce sont les équipes d’Univairmer, avec leurs compétences et leurs expertises, qui nous permettront de devenir la référence sur le segment des clubs. Nous vendons tous les produits – et toutes les marques de clubs – qui sont référencés par Univairmer. Nous commercialisons donc les marques de TUI France (Marmara, Lookéa), Kappa Club, Club FTI Voyages, Bravo Club, Mondi Club, Héliades, Top Club, Ôvoyages… La plateforme est connectée à SpeedMedia, ce qui nous permet d’accéder, tous les jours, au stock des TO. Et nous ne sélectionnons que les produits « clubs », et les produits en promotion. Qui sont référencés par Univairmer. Soit déjà plus de 300 clubs.

Au-delà de l’accès au stock, est-ce que le partenariat avec Univairmer va plus loin dans l’opérationnel ?

Emmanuel Marie-Cardine : Lorsqu’un client réservera un séjour sur Vacancesclubs.fr, il sera recontacté par les équipes d’Univairmer, qui prendront en charge son dossier. Nous sommes la plateforme technologique, et c’est un spécialiste des vacances en clubs d’Univairmer qui s’occupe de la relation avec le client. A nous désormais de faire savoir que la plateforme existe. Nous avons déjà de grosses campagnes CRM et réseaux sociaux qui sont prévues dès cette semaine. Nous voulons commencer à préparer notre première très grosse saison, qui devrait être l’été 2022. Ce qui pourrait correspondre, pour nous, à un pic d’activité à la fin de l’hiver et au début du printemps.

Pourquoi avez-vous eu envie d’adapter ce concept, qui peut coller à de nombreux produits, aux clubs de vacances ?

Emmanuel Marie-Cardine : Tout simplement parce qu’il n’y a pas de concurrence. Il n’y a pas de plateforme 100% dédiée aux clubs en France. Alors qu’il s’agit d’un segment majeur de l’offre touristique, si ce n’est le plus important. Il suffisait donc d’adapter notre technologie – le module de vente aux enchères et de ventes flash – à l’offre des clubs de vacances. Et c’est pour acquérir cette légitimité que nous nous sommes rapprochés d’Univairmer. Depuis le début du projet, il est question de construire la plateforme en partenariat avec eux. Nous partageons le même diagnostic : l’offre clubs est un peu fourre-tout pour le grand public. Les initiés, eux, savent qu’ils existent des distinctions entre les marques. Nous voulons donc être cette plateforme qui permettra à chacun de trouver le club qui lui convient.

A lire aussi : 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique