Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances d’été : la hausse des prix interroge 40% des Français

La reprise du tourisme est forte depuis plusieurs semaines. Cependant, un Français sur deux déclare que l’augmentation probable du coût des voyages pourrait les inciter à revoir à la baisse leurs escapades estivales.

C’est ce que révèle le 2ème baromètre international de la confiance dans les voyages, réalisé par OpinionWay pour Allianz Partners.

Alors que l’envie de voyager devenait un impératif pour les Français, la situation économique incertaine pour de nombreux ménages provoque des incertitudes pour les vacances d’été. D’après le sondage d’OpinionWay, qui a interrogé 9 107 personnes en Autriche, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, la confiance dans la capacité à voyager est en hausse (77%) par rapport à l’hiver dernier (58%). Toutefois, la moitié des personnes interrogées (50%) avouent que l’augmentation probable du coût des voyages pourrait les pousser à revoir à la baisse leurs escapades estivales cette année.

De même, près de la moitié (47 %) disent que l’état de leurs finances personnelles pourrait les obliger à revoir à la baisse leurs ambitions pour leurs vacances d’été. Quant à ceux qui ne prévoient pas de vacances d’été cette année, la principale raison invoquée est qu’ils ne peuvent pas se le permettre, en raison de l’augmentation du coût de la vie et des voyages.

64% des Français resteront en France

Ainsi, près de la moitié (43%) des personnes interrogées qui ne prévoient pas de quitter leur pays citent leur budget comme principale raison. Plus d’un quart (27%) disent ne pas pouvoir voyager à l’étranger en raison de la hausse des prix et 16% préfèrent économiser leur argent.

Les Français quant à eux prévoient un budget moyen de 1 890 euros, soit 660 euros de plus que le montant estimé pour les vacances de fin d’année 2021. Toutefois, 41% comptent partir en vacances quelle que soit la situation économique, 55 % recherchent des vacances relaxantes cet été. Seulement 26% des Français prévoient de partir à l’étranger et 64% d’entre eux prévoient de voyager en France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique