Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

United Airlines pourrait sortir de la faillite dès l’automne

La compagnie aérienne United Airlines, en faillite depuis décembre dernier, pourrait sortir de la faillite dès l’automne, avec plusieurs mois d’avance sur ce qui avait été projeté.

Selon Jack Brace, directeur financier de la compagnie, UAL, la maison-mère de United Airlines, prévoit de remplir ses objectifs financiers mensuels pour avril et mai établis par ses créditeurs dans le cadre de son plan de financement. Cette performance s’explique entre autre par une aide fédérale de 300 millions de dollars octroyée à la compagnie dans le cadre du programme d’aide du gouvernement américain aux transporteurs aériens pénalisés par la guerre en Irak.

 

United Airlines a enregistré une perte de 1,3 milliard de dollars au 1er trimestre 2003 et son trafic passagers, affecté par la guerre et l’épidémie de pneumonie atypique (SRAS), a reculé de plus de 13% en avril par rapport au même mois de l’année dernière.

 

Pour autant, Jack Brace a souligné que United étudiait le pour et le contre d’une sortie de la faillite au 4e trimestre 2003 ou au premier trimestre 2004, plusieurs mois avant son précédent objectif de juin 2004.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique