Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une trentaine de résidences Odalys rouvrent leurs portes pour l’Ascension

Résidences, appart’hotels et campings commercialisés par Odalys rouvrent leurs portes à compter du mercredi 20 mai, ils n’accueilleront que des clients provenant d’un rayon de 100 kilomètres autour de ces résidences.

Le groupe Odalys, qui exploite 400 résidences de loisirs en France et en Europe, annonce la réouverture d’une trentaine de ses sites à partir du mercredi 20 mai 2020. Selon Laurent Dussolier, le directeur général du groupe, les Français demandent « de pouvoir changer d’air, respirer, de profiter autrement de leurs proches qu’en cette période de confinement ».

Laurent Dussolier précise que les réouvertures se feront « en respectant scrupuleusement, pour chaque région, les conditions de circulation annoncées par le gouvernement et les mesures sanitaires strictes ». Odalys annonce ainsi avoir renforcé sa charte sanitaire, en partenariat avec le prestataire spécialisé Socotec. Parcours client, circulation dans les espaces privatifs ou collectifs, capacité d’accueil, distanciation sociale, protection des salariés : autant de paramètres redéfinis par les deux entreprises pour préparer la reprise d’activités.

2 millions de clients par an

Masques, gels hydroalcooliques, balisages au sol, plexiglas aux comptoirs de réception et nettoyages renforcés traduiront concrètement ces nouvelles mesures sanitaires. Par ailleurs, Odalys va continuer de déployer son service d’enregistrement en ligne, qui permet de s’enregistrer et de récupérer ses clés sans passer par l’accueil. « Ce service novateur, lancé il y a un an, est désormais obligatoire et permet de respecter les mesures de distanciation sociale et de limiter les interactions dans des espaces communs », précise Odalys. Le service est déjà disponible dans 124 résidences.

« La sécurité de nos clients est notre priorité absolue. Permettre à nos clients de s’évader et de se retrouver est notre savoir-faire. Lancer la saison d’été et sauver notre industrie est notre plus grand souhait », conclut Laurent Dussolier. Chaque année, Odalys fait voyager quelques 2 millions de clients dans ses 400 résidences situées en France.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique