Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une production réduite à la portion congrue

L’offre des TO et autocaristes donne la préférence à l’Alsace. Du basique, des circuits peu imaginatifs, et quelques idées pour sauver l’honneur.

Visit France

Le voyagiste de Kaysersberg se devait d’avoir une production généreuse, ce qu’il fait, en multipliant les forfaits courts séjours (sans transport ni véhicule inclus). En Lorraine vosgienne, par exemple, le 3 j/2 n à Vittel est à 122 E. En city break de 2 nuits, Strasbourg se vend 202 E en hôtel 3*, Colmar à partir de 182 E. Le TO décline aussi des courts séjours randonnée (autour de Munster,en 3 j/2 n, à 302 E), détente en eau douce (à Rouffach, pour 242 E) ou gastronomie (comme ce 3 j/2 n à Dieffenthal, pour 242 E). Le choix d’hôtels reste souvent limité à un établissement par ville, mais avec toujours une dominante charme.

www.apvf-pro.fr

Terrien

Côté Lorraine, l’« orfèvre du voyage », marque du groupe Salaün, a prévu un séjour-circuit en étoile de 9 j/8 n à Plombières, en pension complète, à partir de 2 030 E. Au programme : Domrémy et Jeanne d’Arc, les images d’Épinal, le cristal de Baccarat, le Ballon d’Alsace, Gérardmer, avec extension vers la Franche-Comté. Côté Alsace, le même principe est décliné sur 7 j/6 n, avec pension complète dans un Logis de France 3 Cheminées, et découverte de la Route des Vins, la Route des Crêtes, le mont Sainte-Odile, le Haut-Koenigsbourg, Strasbourg et Colmar, à partir de 1 180 E. Salaün Holidays et National Tours, autre filiale, proposent aussi une offre intéressante de circuits dans la région.

www.voyages-terrien.com

Transeurope

L’hôtellerie à l’état brut, sans transport. En Alsace, une quinzaine d’hôtels du 2* au 4* : au Relais d’Alsace 2* (près de Rouffach), compter par exemple à partir de 77 E la nuit en chambre double ; au Best Western Grand Hôtel Bristol 3* de Colmar, la nuit est à partir de 89 E pour 2 personnes. L’offre est beaucoup plus restreinte en Lorraine, où l’Abbaye des Prémontrés 3*, à Pont-à-Mousson, est par exemple proposée à partir de 95 E la nuit en chambre double. Possibilité de combiné avec la Rhénanie ou la forêt Noire allemandes.

www.transeurope.com

Fram

En autocar, le circuit Verte Alsace inclut la Route des Vins, Mulhouse et Strasbourg (5 j/4 n à partir de 390 E). Le TO propose aussi des week-ends à Strasbourg, comme ce 3 j/2 n au Monopole-Métropole 3*, à partir de 240 E/personne, transport en train compris. En décembre, il mise beaucoup sur les marchés de Noël de la région.

www.frampro.fr

Go Voyages

Une vingtaine d’hôtels à Strasbourg et dans les environs sont proposés par l’agence en ligne, à partir de 40 E la nuit pour 2 en établissement 2*. Hébergements aussi à Mulhouse (5 hôtels, à partir de 70 E la nuit en appart’hotel 2*) ou à Colmar (2 adresses). Pour un city break de 3 j/2 n à Nancy, compter autour de 600 E, vol inclus. Location de voiture à ajouter.

www.goagences.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique