Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une nouvelle jetée pour l’aéroport de Bordeaux

Cette structure dédiée à Air France permet des correspondances en 20 minutes.

Créée pour le développement du hub Porte Ibérique et dédiée aux vols d’Air France exploités par Régional, la nouvelle jetée de l’aéroport de Bordeaux, dont le coût s’élève à  8 millions d’euros, permet d’accueillir 14 avions simultanément. Longue de 165 m, large de 17 m, modulable, elle a une capacité d’accueil de 700 passagers (dont 150 à l’international) auxquels elle  assure un confort amélioré et des correspondances en 20 minutes.

La création de cette jetée  permet de libérer des espaces sur le terminal A pour le traitement des autres compagnies, et la disparition des bus afin de de réduire les coûts d’exploitation des compagnies et des assistants aéroportuaires.  Forts  de la croissance de la  Porte Ibérique, élément moteur du developpement de l’aéroport  qui enregistre un trafic en hausse de 10% en 2004, les responsables de la CCI de Bordeaux annoncent un allègement des tarifs de la plate forme pour les compagnies aériennes ouvrant des lignes au départ de Bordeaux.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique