Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une hôtellerie qui se bonifie

Chère sur la côte, sommaire à l’intérieur, l’hôtellerie colombienne compense par la force de l’enthousiasme et la gentillesse du service.

Four Points by Sheraton 3*, Bogotá

346 chambres et 14 suites avec baignoire, TV, climatisation, 3 bars, 2 restaurants, room service, business centre, piscine, parking…

www.starwoodhotels.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Situé près de l’aéroport (donc bien pour une nuit avant une correspondance), ce Sheraton est en revanche assez quelconque et loin du centre. Organisation lamentable à la réception lors de notre passage : lenteur des distributions de clefs, réveils à 6 heures malgré les demandes répétées d’annulation… Bons points : le goûter offert dans le hall et des barmen débrouillards.

Sofitel Cartagena Santa Clara 5*, Carthagène des Indes

150 chambres climatisées avec TV, restaurant, room service, 2 bars, piscine, business centre, Spa réputé, centre de conférences dans la chapelle, et 17 bungalows en annexe sur les îles du Rosario…

www.sofitel.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Squattant un ancien monastère dans la vieille ville, l’hôtel est le favori des tour-opérateurs français – avec le moins charmant et plus excentré (Caribe). La raison ? Une capacité pour les groupes, une position agréable et la détente dans le cloître (avec son toucan apprivoisé) ou la piscine. Confortables, les chambres manquent toutefois de fantaisie. Un nouveau restaurant dans l’ancien réfectoire des moniales et communiquant avec la rue permettra d’être moins « entre touristes ».

Casa Pestagua 3*, Carthagène des Indes

11 chambres, bar, terrasse avec vue, salle de réunion, prêt de bicyclettes, petite piscine, petit Spa, tours privés à l’archipel du Rosario, et, sur demande, logement dans l’un des 5 appartements luxueux de Casa Pombo (même adresse)…

www.casapestagua.com/fr

L’AVIS DE L’ÉCHO

Restaurée par un ministre des Affaires culturelles, la demeure de l’arrogant comte de Pestagua, située derrière l’église Santo Domingo, est redevenue la plus belle de Carthagène. Beaucoup de goût dans les chambres au mobilier ecclésiastique : le charme sans faute sous la houlette d’une star colombienne, l’acteur français Claude Pimont.

Hospederia Duruelo 3*, Villa de Leyva

94 chambres et suites de cinq niveaux de confort, TV, restaurant, 2 bars, 3 piscines à cascade, Spa, salles de séminaires…

www.duruelo.com.co

L’AVIS DE L’ÉCHO

Sur une vieille maison du XIXe siècle, bâtie 500 mètres au-dessus de la ville, avec cortil fleuri et salle à manger avec terrasse, on a greffé des chambres dans le même style. Elles sont confortables mais monacales (l’« hostellerie » dépend… des carmélites déchaussées !), et assez nombreuses pour accueillir les groupes, surtout si les clients sont jeunes. Pour les autres, exigez une chambre basse (pas d’ascenseur, mais des portefaix).

Hacienda San José, Pereira

5 suites et 3 chambres simples avec douche, mobilier d’époque, restaurant sur demande, possibilité de promenades ornithologiques et équestres aux alentours…

haciendahotelsanjose.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Près de Pereira, dans une hacienda de 1888, un petit boutique-hôtel proposant un logement simple et un service familial. Une bonne adresse d’agriturismo pour un circuit dans l’Axe du café : pas loin de l’aéroport de Pereira, pour le premier ou le dernier jour.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique