Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une hôtellerie qui cultive son charme

Les hébergements du Centre sont variés, du petit établissement bon marché en passant par le palace, les demeures coloniales reconverties en hôtels de charme, les complexes balnéaires sur des îlots de rêve et les nombreuses chambres chez l’habitant.

Hôtel La Union 4b à Cienfuegos

www.cubanacan.cu

Programmé par Cuba Autrement, Havanatour…

Dans le centre, 49 chambres et suites sur quatre étages. Restaurant, bars, piscine, bain à remous, massages, boutique, parking gratuit…

L’avis de l’Echo

Une belle maison coloniale de 1869, idéalement située. On retrouve tout le charme espagnol, avec patios noyés sous la végétation, azulejos… Sur les murs, belles peintures d’artistes locaux. Les chambres ont moins de cachet mais restent confortables et bien équipées. Agréable terrasse-bar sur le toit et animations.

Iberostar 5b à Trinidad

www.iberostar.com

Programmé par Havanatour, Kuoni, Jet tours, Voyageurs, NF…

Au coeur de la ville, 36 chambres standard et quatre junior suites. Restaurant, bars, salon cigares, change 24 h/24…

L’avis de l’Echo

Iberostar s’est installé en 2006 dans cette demeure coloniale du début du XXe siècle, qu’il a rénovée et redécorée. Le résultat est magnifique, avec un patio-lobby fleuri où trône une fontaine. Les grandes chambres s’articulent autour du patio sur deux étages. Confort et service 5b. Situé dans le centre animé, il ne s’adresse pas aux familles (pas d’enfants de -16 ans). Une piscine aurait été un plus. On se contentera de l’Internet gratuit !

Hotel del Tejadillo 3b à La Havane

www.habaguanex.com

Programmé par Havanatour, Cuba Autrement, Marsans, Vacances Transat…

Dans la vieille ville, 32 chambres standard, quatre triples et deux junior suites, avec clim., baignoire, TV sat., coffre-fort gratuit. Restaurant, bar, wifi.

L’avis de l’Echo

Près de la cathédrale, un ancien collège religieux transformé en hôtel de charme. Les parties communes (deux patios à ciel ouvert, azulejos, fer forgé, peintures…) sont très réussies. Les chambres, bien équipées, ont moins de charme et certaines ne possèdent pas de fenêtres. Sa situation est idéale, l’accueil sympathique et le bar animé.

Villa Las Brujas 3b au cayo Las Brujas

www.gaviota-grupo.com

Programmé par Havanatour, Roots Travel, Cuba Autrement…

24 chambres dans des bungalows avec terrasse. Restaurant-bar, bains à remous, parking…

L’avis de l’Echo

Las Brujas partage le petit cayo éponyme avec une marina et un aéroport de tourisme. Une adresse très nature, sans béton, avec des bungalows en bois sur pilotis, entre mangrove et océan. Les chambres sont de belle taille, bien équipées et décorées avec charme. Le lobby, le restaurant-bar et les bungalows sont reliés par une passerelle qui s’achève à l’est et à l’ouest par un bain à remous surplombant la mer ! Très belle plage. Idéal pour les amateurs de calme et de nature.

Hôtel Melia Las Dunas 5b à Cayo Santa Maria

www.solmeliacuba.com

Programmé par Havanatour, Sol y Son, Empreinte…

925 chambres (dont neuf pour handicapés) dans des bungalows. Neuf restaurants, six bars, trois piscines, Spa, miniclubs, centre sportif, tennis, activités nautiques, centre d’affaires…

L’avis de l’Echo

Le plus charmant des trois hôtels Sol Melia du cayo. Ce tout inclus est un village avec boulevard, fontaines, magasins, animations et restaurants, au centre de deux zones, l’une adultes et l’autre familles, chacune avec piscine. Plage superbe, chambres spacieuses, beau Spa : du balnéaire dépaysant.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique