Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une deuxième vie pour Orion

Propriété à 100 % du groupe Pierre et Vacances, la marque de résidences urbaines de niveau deux étoiles sortira de l’ombre dès le début 2009.

Marque rachetée au groupe Suez en 1999, Orion a très rapidement laissé sa place à Maeva, elle aussi tombée, à l’époque, dans le giron de Pierre et Vacances.

Rebaptisée Orion International

« Les produits étaient très similaires, c’est pourquoi Orion a disparu lors de la fusion des opérations loisirs dans Maeva », rappelle Pierre Llaty, directeur général. Aujourd’hui, elle revient sur le devant de la scène mais, cette fois, à l’échelle mondiale. Rebaptisée Orion International, l’enseigne de résidences deux étoiles urbaines commencera son développement par un contrat de gestion à Prague. Puis des ouvertures sont prévues d’ici deux ans à Bruxelles, Lisbonne ou encore en Slovaquie. Le Maroc, avec des ouvertures à Tanger et Casablanca d’ici 2011, figure aussi sur la feuille de route. Seule exception : la future résidence de 43 appartements située boulevard Haussmann à Paris, porte-drapeau de l’enseigne dans l’Hexagone, qui sera inaugurée au mois de mars. Au total, ce n’est pas moins d’une centaine d’adresses qui verront le jour dans les cinq prochaines années alors que déjà 20 projets sont en cours de construction. Des réalisations sont également à l’étude en Asie, où des produits similaires à ceux créés en Europe – mais aussi des resorts haut de gamme – pourraient être implantés. Pour accompagner cette « renaissance », il n’est donc pas impossible que la marque intègre davantage le système commercial de Pierre et Vacances et que l’on trouve prochainement un lien sur le site web du groupe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique