Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une compagnie triple le salaire des pilotes pour éviter les annulations

Les pilotes d’Envoy Air recevront un triple salaire s’ils effectuent des voyages non assurés du 2 au 31 juillet.

Envoy Air, le transporteur régional filiale d’American Airlines, propose depuis peu à ses pilotes de tripler leur salaire s’ils acceptent de prendre des vols supplémentaires durant le mois de juillet. Ce qui, selon la compagnie aérienne, l’aidera à éviter les perturbations des vols pendant la haute saison des voyages de l’été. ».

« Nous sommes dans notre haute saison de vol et nous voulons nous assurer que nous pouvons opérer de manière fiable pour nos clients », a déclaré Ric Wilson, vice-président des opérations aériennes pour Envoy Air.

Selon CNBC, la compagnie aérienne a déclaré dans un communiqué que pour « offrir un horaire fiable pendant la période de pointe de l’été, Envoy Air offre aux pilotes un triple salaire pour effectuer des voyages non assurés pendant leurs jours de congé au mois de juillet.  »

35 000 vols annulés en juin

La décision d’Envoy Air intervient dans un contexte estival difficile, marqué par des retards de vols et le chaos qui règne dans le secteur, alors que la demande revient à des niveaux pré-pandémiques. Les problèmes auxquels sont confrontées les compagnies aériennes comprennent le manque de personnel, notamment de pilotes mais aussi le mauvais temps.

L’approche du week-end férié du 4 juillet sera un test pour les compagnies aériennes qui se sont efforcées de limiter les retards dans un contexte de pénurie de personnel. Au cours des deux derniers week-ends de juin, les compagnies aériennes américaines ont annulé ou retardé collectivement plus de 35 000 vols.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique