Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouveau voilier pour Star Clippers en 2019

Le Flying Clipper prendra la mer l’an prochain, confirme la compagnie de croisières qui vient de dévoiler sa nouvelle programmation.

star-clipperLe Flying Clipper sera le quatrième voilier Star Clippers. Il s’agira d’une réplique modernisée du France II, mis en service en 1911, soit le plus grand cinq-mâts barque dotés de voiles carrées au monde.

Doté de 150 cabines dont 54 suites de luxe avec balcon, le Flying Clipper devrait voguer en mer Méditerranée pour les croisières d’été et rejoindre les Caraïbes pour l’hiver. « Nous l’espérons pour l’été, et éditerons une brochure spécifique sur le nouveau bateau », précise Béatrice Frantz-Clavier, responsable commerciale France.

Trois navires, 72 pages d’itinéraires

En attendant, le nouveau catalogue de Star Clipers, valable de novembre 2018 à mars 2020, se concentre sur les croisières des trois navires de la compagnie suédoise basée à Monaco. Cet hiver, le Royal Clipper et le Star Flyer vont voguer dans les Caraïbes, et le Star Clipper au large de la Thaïlande. L’été prochain, les deux premiers navigueront en mer Méditerranée (au départ de Cannes, Rome, Venise et Athènes) quand le Star Clipper croisera dans les eaux indonésiennes. Une nouveauté : les croisières en mai et octobre entre Singapour et Kota Kinabalu, le long des côtes des États de Sabah et Sarawak (nord de Bornéo). Autre première : le partenariat avec Croisières d’Exception pour la croisière « Golf Caraïbes » en janvier prochain à bord du Royal Clipper.