Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un hôtel 4 étoiles ouvrira sur le circuit des 24 Heures du Mans

À l’initiative de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), organisateur des 24 Heures du Mans, un établissement de 104 chambres et suites doit voir le jour au printemps 2027.

La pose de la première pierre doit débuter d’ici la fin du mois. Cet hôtel classé 4 étoiles, situé au niveau du virage des Esses de la Forêt, disposera de 104 chambres et suites et d’un restaurant. Sans oublier une large terrasse panoramique offrant « une vue exclusive sur le circuit Bugatti et le circuit des 24 Heures du Mans », précise un communiqué de l’organisateur ACO.

Porté par la société Virage 5, qui rassemble des investisseurs privés essentiellement locaux, le projet est conduit par Adim Ouest, filiale de développement immobilier de Vinci Construction. Il est conçu par le cabinet d’architecture AW2, spécialiste de l’hôtellerie.

Sport et séminaires

« Ce projet répond à un besoin d’offrir à nos spectateurs, visiteurs et concurrents des infrastructures de qualité. Cet hôtel permettra également, en dehors de nos épreuves, d’étendre notre offre de séminaires », déclare Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest.

Selon l’organisateur, le futur hôtel va « s’insérer dans la dynamique économique et sportive du pôle Sud, aux côtés d’Antarès, du stade Marie-Marvingt, du pôle européen du cheval, du Golf des 24 Heures et du parc des Expositions ».

L’an dernier, 329 000 spectateurs se sont déplacés à l’occasion de la 92e édition des 24 Heures du Mans.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique