Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un Ch’ti fondu de techno

Avec les Travel d’or, Frédéric Vanhoutte se lance un nouveau défi.

Frédéric Vanhoutte est tombé dans la marmite des technologies. Dès Top Resa 1998, il vante Internet, quitte à passer pour un illuminé ! En tant que DG de Galileo France, ce Ch’ti d’origine commercialise alors une solution clé en main de site de réservations, avec Roland Coutas. Le kit est à 150 E. « Sur un malentendu, nous en avons vendu deux, s’amuse-t-il. Nous voulions être fournisseur pour la distribution. Nous sommes devenus agence en ligne, sous la marque Travelprice. » Le site sera racheté par lastminute.com en 2002.

INTERNET,TOUJOURS…

« Ma première mission fut de distribuer Apollo, système d’origine de Galileo. » Après Travelprice, Frédéric Vanhoutte multiplie les investissements. Il pilote notamment le salon des technologies Instantanet, la société de conseils Expertiz, l’association des agences en ligne Level. De 2006 à 2008, Selectour l’invite aux commandes de son site pour une mission de deux ans. Philippe de Saint Victor, le nouveau patron du réseau à l’hippocampe, vient de reprendre la main. Avec la bénédiction de Frédéric Vanhoutte : « Quand un réseau comme Selectour déploie une stratégie multicanal, c’est le DG qui doit la mettre en oeuvre. » Le Lillois a déjà la tête ailleurs. Son nouveau dada : les Travel d’or, sorte de César de l’e-tourisme, pour désigner le site de l’année avec le concours de Médiamétrie. Volubile, optimiste et débordant d’énergie, Frédéric Vanhoutte sait aussi décrocher. En famille, avec ses 5 enfants. À Lille notamment, où sont ses origines. « J’adore me ressourcer dans le Nord. Poser ma serviette face à l’eau marron, sous un ciel gris, quand il n’y a personne à 300 m à la ronde. » Il aime la nature, la marche en montagne, le sport. Et le golf. Les 9 trous surtout, par manque de temps bien sûr !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique