Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un bouquet de jardins

« Pays-Bas, le royaume des tulipesA partir d’un bulbe de tulipe rapporté de Turquie au xvie siècle, les Pays-Bas sont devenus le plus grand producteur de fleurs du monde. Au printemps, les couleurs explosent dans la campagne hollandaise, qui devient un damier multicolore, spécialement de la mi-avril à la fin mai, entre Haarlem et Leiden. Le parc du Keukenhof (ouvert de fin mars à fin mai) est incontestablement la Mecque des

Pays-Bas, le royaume des tulipes

A partir d’un bulbe de tulipe rapporté de Turquie au xvie siècle, les Pays-Bas sont devenus le plus grand producteur de fleurs du monde. Au printemps, les couleurs explosent dans la campagne hollandaise, qui devient un damier multicolore, spécialement de la mi-avril à la fin mai, entre Haarlem et Leiden. Le parc du Keukenhof (ouvert de fin mars à fin mai) est incontestablement la Mecque des tulipes, jacinthes, iris et autres crocus.

Chez Jet tours, Europauli/Visit Europe, Transeurope, Fram, Nouvelles Frontières, National Tours, Starter, Terrien, Dunois Voyages…

Madère, un doux jardin d’éden

Surnommée l’île aux fleurs, Madère est, avec ses hautes falaises de basalte, bien arrosée de pluies. C’est un véritable éden de l’Atlantique, parfumé de senteurs d’hibiscus, orchidées, lauriers, jacarandas, amaryllis, bougainvillées, mimosas, camélias, orchidées, rhododendrons… Dans cette île portugaise réchauffée par le gulf stream, au climat constant, les fleurs endémiques et exogènes se renouvellent toute l’année, avec un pic de floraison aux mois de juin et juillet.

Chez Donatello, Lusitania, Nouvelles Frontières, Europauli, Transeurope, Top of Travel, Iles du Monde, Hommes et Montagnes, Chamina Sylva, HMS Voyages, Jet tours, Arts et Vie…

Afrique du Sud, sur la route des jardins

La côte méridionale de l’Afrique du Sud, entre Le Cap et Port Elisabeth, fourmille de jardins botaniques, avec une densité exceptionnelle de fleurs (18 000 espèces recensées), parmi lesquelles les glaïeuls ou les protéas, symboles du pays. Les TO y vendent la célèbre Route des jardins, dont un des plus réputés est le Kirstenbosch (dans la région du Cap).

Chez Kuoni, Nouvelles Frontières, Donatello, Jet tours, Voyageurs, Comptoir, STI, National Tours, Vacances Bleues, Vie Sauvage, Makila, Comptoir, Green Voyages, Meltour…

Japon, au pays des cerisiers en fleurs

Coeurs de civilisation, les jardins du Japon (photo) sont des espaces sacrés et lieux de méditation. Influencés par le zen, ils reproduisent un paysage naturel, stylisé mais asymétrique, intégrant des minéraux et des plantes aux temples et aux lacs, et sont pensés jusqu’au ratissage des graviers. Leurs formes évoquent parfois un idéogramme. Jardins de pierre, de thé ou botaniques, l’offre est variée et le pays étincelle au moment des cerisiers en fleurs.

Chez Asia, NF, Visiteurs en Asie, Voyageurs, Ariane Tours, Kuoni, Orients, Terres d’Aventure, Green Voyages, Mondes et Merveilles…

Costa Rica, un paradis tropical

Le Costa Rica, ce petit pays d’Amérique centrale, est un véritable paradis écologique tropical, entre ses montagnes et ses forêts luxuriantes. Dans la profusion animale et végétale, les jardins de fleurs sont butinés par des oiseaux-mouches multicolores entre des cascades (parfois d’eaux chaudes) qui descendent des volcans (jardins Tabacon). On y trouve aussi des espaces d’orchidées, papillons et colibris (Waterfalls Gardens). Dans ce pays de l’or vert, il est possible de grimper voir les plantes de la canopée.

Chez Dima Tours, NF, Vacances Transat, Jetset, Voyageurs, Marsans, Croisitours, Escursia, Green Voyages, Kuoni, Mondes et Merveilles…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique