Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tunisie : nouvelle mise à jour des formalités sanitaires

La Tunisie fait à nouveau évoluer les conditions d’entrée sur son territoire, de nouvelles mesures qui prennent effet dès le mercredi 27 octobre.

Des mises à jour ont été apportées aux dispositions relatives aux conditions d’acceptation des passagers arrivant sur le territoire Tunisien à partir du 27 Octobre 2021, rapporte l’ONTT. 

Ainsi les passagers arrivant en Tunisie, quel que soit leur état vaccinal, sont appelés à présenter un test RT-PCR négatif portant un QR-code, dont la date de réalisation ne dépasse pas les 72 heures à l’enregistrement à l’aéroport de départ. En sont exemptés les enfants de moins de 12 ans. Tous les passagers doivent également remplir les informtions obligatoires demandées sur le site et en présenter les justificatifs aux transporteurs aériens, maritimes et autres points d’accès (postes frontaliers) sous format numérique ou papier. 

A noter également que tous ces passagers peuvent être soumis à un dépistage aléatoire rapide (TDR-Antigène) mené sur un échantillon de passagers à l’arrivée. En cas d’un résultat positif, la personne concernée sera transférée vers un centre d’isolement sanitaire.

Confinement obligatoire pour les voyageurs non vaccinés

En plus de ces dispositions, les voyageurs non vaccinés ou n’ayant pas un schéma vaccinal complet sont tenus de se soumettre à un confinement obligatoire de (07) jours à leur charge, justifié par la présentation d’un document de réservation et de confirmation de paiement (voucher) dans l’un des Centres de confinement dédiés à cet effet et indiqués dans la liste figurant sur ce lien. Ils devront également effectuer un test RT-PCR à leur charge au cours des dernières 24h de la période du confinement, et à condition que le résultat du test soit délivré le 7e jour du confinement obligatoire. Dans le cas d’un résultat positif du test, la personne concernée sera transférée dans un Centre d’isolement sanitaire pour les porteurs du virus. Le voucher doit inclure les frais de transfert entre l’aéroport et le centre de confinement, les frais d’hébergement et les frais du test RT-PCR à réaliser au cours des dernières 24h.

Les passagers arrivant en Tunisie et ayant achevé le schéma vaccinal contre le Covid-19 (depuis 28 jours pour le vaccin Janssen et 14 jours pour les autres types de vaccins) sont exemptés du confinement obligatoire et sont appelés à présenter un certificat délivré à cet effet par les Autorités sanitaires du pays de résidence.

Les mineurs (de moins de 18 ans) non accompagnés ou accompagnant des adultes vaccinés sont exemptés du confinement obligatoire et sont tenus, en plus d’effectuer des tests et de remplir un certificat (mesures demandées à tous les voyageurs), de se conformer à un auto-confinement de 07 jours dans les lieux de résidence en Tunisie.

Evolution importante, ces nouvelles dispositions viennent abroger et remplacer la Note de service de la DGAC n°0243-04-2021 du 24 Avril 2021 relative aux conditions d’entrée en Tunisie dans le cadre des voyages touristiques organisés et encadrés (Inclusive Tour), souligne l’ONTT.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique