Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Tunisie fait le point sur les nouvelles conditions d’entrée pour les voyageurs

L’Office National du Tourisme Tunisien a diffusé ce lundi une note au sujet des nouvelles mesures d’entrée en Tunisie.

Les modalités d’entrée en Tunisie ayant à nouveau évolué, l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) a publié une nouvelle note d’information. « À compter d’aujourd’hui 16 Novembre 2020, les voyageurs arrivant en Tunisie en provenance de l’étranger seront soumis à de nouvelles mesures, unifiées pour tous, afin de lutter contre le COVID-19 », détaille l’ONTT dans un communiqué diffusé lundi en milieu de journée.

Les test RT-PCR négatif, n’excédant pas les 72 heures avant l’embarquement et un confinement au choix soit à domicile soit dans un hôtel spécialement dédié, sont désormais obligatoires pour tous les passagers individuels. Pour ceux qui choisissent de se confiner à domicile, les Services de santé régionaux se réservent le droit de faire des visites d’inspection des lieux pour vérifier le respect des conditions de confinement requises, prévient le communiqué.

Exemption de confinement pour les voyages de moins de 5 jours

En cas de non-respect, les personnes concernées seront transférées dans des hôtels dédiés pour poursuivre leur confinement, les frais engendrés étant alors à leur charge.

Pour ceux qui le souhaitent, un deuxième test PCR pourra être effectué, à leurs frais, au terme du 6e jour. Ils pourront alors quitter le confinement si le test est négatif. Précision d’importance : les visiteurs de la Tunisie pour une période inférieure ou égale à 5 jours seront exemptés du confinement.

« En cas d’impossibilité d’effectuer le test avant l’arrivée, une autorisation préalable est à demander à l’Autorité sanitaire, accompagnée des justificatifs nécessaires, du programme de visite et d’un engagement de leur part à appliquer scrupuleusement les mesures de prévention », est-il ajouté.

Enfin, « conformément aux termes de la Note de la Direction générale de l’aviation civile, relevant du ministère tunisien du Transport et de la Logistique en date du 10 Novembre 2020, les voyageurs arrivant sur des vols charters seront exemptés du test PCR et soumis au Protocole sanitaire du tourisme tunisien dans le cadre de groupes encadrés (cohorting) », indique l’ONTT.

3 commentaires
  1. Michèle Sauterey Younes dit

    En revanche , la frontière avec la Lybie , avec ce que cela comporte a été ré ouverte !!

  2. Anonyme dit

    Les voyageurs arrivant sur des vols charters seront exemptés du test PCR et soumis au Protocole sanitaire du tourisme tunisien dans le cadre de groupes encadrés???!!!! Bizarre non??!!!!

  3. Sonia Bilger dit

    La Tunisie aurait dû exiger des tests PCR pour tous les touristes entrants dans le territoire et ce dès l’ouverture des frontières. Moi en venant en vol sec, j’ai dû fournir le test, la fiche sanitaire et l’engagement, j’ai découvert à ‘hôtel que les voyageurs qui sont venus par agences n’avaient rien de tout ça à fournir, donc c’est normal que là Tunisie se retrouve avec une augmentation de cas de malades et de morts. Personnellement j’ai été très déçue e je ne me suis pas sentie en sécurité.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique