Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tunisie : les conditions d’entrée pour les touristes seront connues mi-juin

Si l’ouverture des frontières a été annoncée pour le 27 juin, certaines questions restent à encore à trancher, comme celles de la quarantaine ou des tests obligatoires.

Fermées à la mi-mars pour ralentir la propagation du coronavirus, les frontières de la Tunisie vont rouvrir à partir du 27 juin. Mais il faudra patienter encore un peu pour connaître les modalités de ces réouvertures. « Nous allons reprendre les vols progressivement » selon l’ouverture des frontières des autres pays et les « contraintes sanitaires », a indiqué à l’AFP Anouar Maârouf, ministre tunisien des Transports. Les questions sur la poursuite de la quarantaine obligatoire à l’arrivée après le 14 juin ou l’instauration de tests préalables obligatoires seront tranchées d’ici cette date, a indiqué le ministre du Tourisme Mohamed Ali Toumi lors d’une conférence de presse.

Les hôtels de nouveau autorisés à ouvrir

« Le gouvernement travaille à ce que la bonne maîtrise de la situation sanitaire en Tunisie puisse aider le secteur du tourisme, (et à ce) qu’il y ait un retour des touristes », a ajouté la ministre des Grands projets Lobna Jeribi. Le comité de lutte contre le coronavirus a appelé à ce que les visiteurs soient obligés de présenter un test négatif fait moins de 72 heures avant l’arrivée sur le sol tunisien. « Nous sommes en discussion avec tous les pays avec lesquels nous avions des vols directs », a ajouté M. Maârouf. « La liste des pays qui seront ouverts aux vols à partir du 27 juin sera affichée bientôt. » Pour le moment, les personnes qui arrivent de l’étranger, pour l’essentiel des Tunisiens rapatriés, sont soumises à une quarantaine obligatoire qui passe ce jeudi de 14 à 7 jours.

L’épidémie de nouveau coronavirus a marqué le pas en Tunisie, où elle a fait 49 morts au total. Les hôtels, cafés et mosquées fermés depuis plus de deux mois pourront rouvrir à partir de ce jeudi. Habituellement, les touristes étrangers représentent environ 80% de la clientèle pendant la saison estivale en Tunisie.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. COURTIN dit

    27 juin pour la réouverture des frontières pour la Tunisie, c’est tard par rapport aux autres pays européens ; d’autre part, c’estla dernière période des réservations, Coronoavirus oblige. Mais les autres années, sauf pour les retardataires bien sûr, c’est déjà fait. Et le 27 juin, ceux qui avaient choisi la Tunisie comme destination pour l’été risquent fort de se décider ailleurs, là où ils sont déjà en connaissance du pays où les frontières sont déjà connues ouvertes.
    IL FAUT OU IL AURAIT FALLU -PARCE QU’IL EST DÉJÀ TARD- QUE TOUS LES PAYS S’ALIGNENT POUR UNE RÉOUVERTURE DE LEURS FRONTIÈRES EN MÊME TEMPS.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique